Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances
Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.
Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des vacances de rêve.
Avec ses paysages, ses plages, ses montagnes, et sa gastronomie, le Maroc continue d’attirer de nombreux touristes qui rêvent de visiter Marrakech et sa médina, ainsi que les mosquées de Fès, ou de passer de bons moments sur les plages d’Essaouira et de Taghazout, à pratiquer le surf ou faire du shopping.
À lire : Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc
Selon The Independent, Marrakech, surnommée la ville ocre ou rouge en raison de ses bâtiments en terre cuite, est l’une des villes marocaines à visiter par les touristes. Avec sa mosquée de la Koutoubia, les montagnes de l’Atlas, les riads et les souks de la médina, Marrakech ne laisse aucun visiteur indifférent. Les touristes pourront passer un séjour inoubliable dans les complexes de luxe de la Palmeraie au nord de la ville, et savourer la cuisine marocaine sur la célèbre place Jemaa el Fna.
Quant à la ville de Fès, elle offre des hammams privés où les touristes pourront se détendre avant de visiter les ateliers d’artisanat ou la plus grande médina médiévale du monde. Les visiteurs seront fascinés par le mélange de tradition et de modernité de cette ville qui abrite l’hôtel de luxe Sahrai, un endroit paradisiaque en haut des collines. Située au pied des montagnes de l’Atlas, à seulement 20 minutes de la station balnéaire d’Agadir, Taghazout, est aussi une destination très demandée par les touristes, et surtout par les amateurs de surf.
À lire : Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances
À Tanger, ville portuaire et porte d’entrée de l’Europe vers l’Afrique, les touristes pourront parcourir les commerces le long des murs fortifiés de la Kasbah, les ruines romaines et les boutiques de style années 60, et faire une pause dans le célèbre Café Baba où de délicieux thés à la menthe sont proposés. Les touristes pourront également s’offrir un moment de détente sur la plage de Tanger, visiter les musées, etc.
Casablanca est l’une des destinations incontournables. Plus grande ville du royaume, elle dispose de toutes les infrastructures et services pour passer des vacances de rêve. Les visiteurs pourront y découvrir l’imposante mosquée Hassan II, les souks du quartier Habous, les étals de l’ancienne médina et le marché central. Ils passeront sans doute d’agréables moments dans l’une des 25 suites de l’Art Palace Suites & Spa de Gauthier. Les touristes qui choisiront Essaouira comme destination, gouteront les thés à la menthe sur la plage, entre deux séances de surf.
Aller plus loin
Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.
Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.
La légende de la Juventus de Turin et de l’équipe nationale italienne de football, Alessandro Del Piero, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. L’ancien joueur y...
« Ce que je cherche ». C’est le titre du livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui paraîtra le 9 novembre prochain aux éditions Fayard. Le député...
Ces articles devraient vous intéresser :