Cet été, parasols gratuits sur les plages de Tanger

8 juin 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tanger s’apprête à accueillir les vacanciers et les Marocains du monde pour la saison estivale 2024. Les autorités locales ont finalisé l’aménagement des plages municipales, notamment celles d’Achakar et de Chams, afin d’offrir aux vacanciers un cadre agréable et sécurisé.

Ainsi, des passerelles en bois facilitent l’accès aux plages, des zones d’activités économiques et de loisirs ont été aménagées, des installations sanitaires, des postes de sécurité et des points de présence de la protection civile ont été mis en place. Pour résumer, accessibilité, propreté et sécurité.

A lire : Tanger : l’état des plages inquiète

Des services essentiels pour un confort optimal : parasols gratuits, tri sélectif, douches à l’entrée des plages… tout est prévu pour que les vacanciers profitent pleinement de leur séjour, indique la municipalité dans un communiqué.

L’objectif visé est de maintenir la ville de Tanger comme une destination touristique incontournable. En misant sur la qualité des plages et des services, la municipalité espère attirer aussi bien les touristes marocains ainsi que de nombreux MRE qui y viennent chaque année pour y passer leurs vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - MRE

Aller plus loin

Transport à Tanger : l’enfer des vacanciers pendant l’été

Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.

Maroc : une plage devient payante, et ça fait polémique

La commune de Beni Ensar est critiquée pour avoir rendu l’accès à ses plages payant. Les estivants appellent le gouverneur de la province de Nador à intervenir.

Nador se refait une beauté pour les touristes et les MRE

La ville de Nador a lancé une vaste opération de réfection des voies et d’installation des panneaux de signalisation, en préparation de la saison estivale où la ville accueille...

Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.