Tanger fait le ménage sur sa corniche avant l’arrivée des touristes
La ville de Tanger travaille à garantir la sécurité de ses habitants, surtout des estivants. Dans ce sens, elle a initié une vaste campagne pour la sécurité urbaine.
Salwa Damnati, députée du groupe socialiste et par ailleurs membre du conseil communal de Tanger, a déclaré que plusieurs plages de la ville sont polluées et il est impossible d’y nager.
Les plages de Malabata, Merkala et Playa figurent en tête de la liste des plages polluées, a déploré lundi Damnati dans sa question adressée au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, lors d’une session à la Chambre des représentants, affirmant que l’état d’insalubrité de ces plages nuit à l’image et à la réputation de la ville de Tanger.
À lire : Les plages du nord du Maroc se refont une beauté pour l’été
La parlementaire socialiste a également dénoncé le retard dans le traitement des eaux usées, une situation qui constitue un danger, non seulement pour la nappe phréatique, mais aussi et surtout pour la santé des habitants de la ville, étant donné que ces eaux se déversent dans les rivières et les plages.
Aller plus loin
La ville de Tanger travaille à garantir la sécurité de ses habitants, surtout des estivants. Dans ce sens, elle a initié une vaste campagne pour la sécurité urbaine.
Les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima mènent de vastes campagnes de libération et de nettoyage des espaces publics, notamment les plages, afin de préparer la...
Très prisée par les estivants, la plage de Merkala à Tanger est menacée par la pollution des eaux usées. Une catastrophe écologique que les habitants et les touristes, notamment...
Le gouverneur Hassan Zitouni a décidé de restreindre la baignade sur les plages d’Al Hoceïma, une région touristique très prisée durant les vacances d’été.
Ces articles devraient vous intéresser :