Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

23 août 2023 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Stars et grands de ce monde aodrent le Maroc. Cet été, ils sont nombreux à rallier les villes marocaines comme Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Agadir. En juin, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, désormais coéquipiers au PSG, Eduardo Camavinga du Real Madrid et Dayot Upamecano du Bayern Munich se sont rendus à Marrakech, ville la plus touristique du Maroc et la plus connue dans le monde, pour y passer quelques jours de repos ensoleillés. L’Américain Michael Jordan, légende du basketball et sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, ont rejoint, à quelques jours d’écart, la ville ocre. Le premier a exprimé son admiration pour la gastronomie marocaine mais aussi pour la beauté architecturale de la ville, notamment le Musée des confluences Dar El Bacha. La seconde s’est offert quelques pas de danse sur la Dekka Marrakchia, après avoir découvert l’artisanat marocain.

À lire : Vacances royales à Tanger

Tanger reste la destination préférée de la princesse Lalla Hassa, fille (d’un premier mariage) du roi d’Arabie saoudite. Elle est arrivée dans la ville le 31 juillet et y passe tout l’été. Le lendemain, elle sera rejointe par la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, arrivée pour un séjour d’une semaine, qui l’a amenée à Chefchaouen et Marrakech. À Tanger, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud possède deux résidences. La ville situe du nord du Maroc est aussi la destination de choix de l’actrice française Arielle Dombasle, épouse de Bernard-Henri Lévy. Elle séjourne dans sa villa située sur les hauteurs de la Kasbah, avec vue sur le détroit de Gibraltar.

À lire :Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

Arrivés au Maroc le 1ᵉʳ août, Pedro Sánchez et sa famille ont séjourné à Marrakech, Tétouan, puis à Mdiq, où le roi Mohammed VI a l’habitude de passer ses vacances. Ils ont visité plusieurs endroits comme la célèbre place Jemaa El Fna. L’autre destination marocaine privilégiée par les célébrités est Fès, capitale spirituelle du royaume. Les acteurs américains Meagan Good et Jonathan Majors y ont passé un séjour en amoureux. Chefchaouen, la cité pittoresque nichée au cœur des montagnes du Rif, est le lieu d’inspiration de l’actrice égyptienne, Injey El Mokaddem. L’entraîneur Antonio Conte est, lui, tombé sous le charme d’Agadir. Sa femme et sa fille et lui y ont passé d’agréables moments en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tanger - Chefchaouen - M’diq

Aller plus loin

Antonio Conte en vacances à Agadir (photos)

Antonio Conte, l’ancien joueur de football devenu entraîneur, a récemment troqué les stades pour la ville côtière d’Agadir.

Maria Sharapova en vacances au Maroc (photos)

Maria Sharapova a choisi de passer ses vacances de fin d’année au Maroc. La star russe du tennis a partagé sur ses réseaux sociaux des clichés des bons moments passés dans le...

Elle Macpherson : voyage romantique au Maroc (photos)

Accompagnée de son compagnon, Doyle Bramhall, 54 ans, chanteur et guitariste américain, Elle Macpherson, 59 ans, mannequin et actrice australienne s’offre un périple dans le...

Xavi Hernandez en vacances à Marrakech

Loin des terrains de football et des projecteurs du Camp Nou, c’est à Marrakech que Xavi Hernandez, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, a choisi de poser ses valises pour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.