Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

23 août 2023 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Stars et grands de ce monde aodrent le Maroc. Cet été, ils sont nombreux à rallier les villes marocaines comme Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Agadir. En juin, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, désormais coéquipiers au PSG, Eduardo Camavinga du Real Madrid et Dayot Upamecano du Bayern Munich se sont rendus à Marrakech, ville la plus touristique du Maroc et la plus connue dans le monde, pour y passer quelques jours de repos ensoleillés. L’Américain Michael Jordan, légende du basketball et sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, ont rejoint, à quelques jours d’écart, la ville ocre. Le premier a exprimé son admiration pour la gastronomie marocaine mais aussi pour la beauté architecturale de la ville, notamment le Musée des confluences Dar El Bacha. La seconde s’est offert quelques pas de danse sur la Dekka Marrakchia, après avoir découvert l’artisanat marocain.

À lire : Vacances royales à Tanger

Tanger reste la destination préférée de la princesse Lalla Hassa, fille (d’un premier mariage) du roi d’Arabie saoudite. Elle est arrivée dans la ville le 31 juillet et y passe tout l’été. Le lendemain, elle sera rejointe par la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, arrivée pour un séjour d’une semaine, qui l’a amenée à Chefchaouen et Marrakech. À Tanger, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud possède deux résidences. La ville situe du nord du Maroc est aussi la destination de choix de l’actrice française Arielle Dombasle, épouse de Bernard-Henri Lévy. Elle séjourne dans sa villa située sur les hauteurs de la Kasbah, avec vue sur le détroit de Gibraltar.

À lire :Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

Arrivés au Maroc le 1ᵉʳ août, Pedro Sánchez et sa famille ont séjourné à Marrakech, Tétouan, puis à Mdiq, où le roi Mohammed VI a l’habitude de passer ses vacances. Ils ont visité plusieurs endroits comme la célèbre place Jemaa El Fna. L’autre destination marocaine privilégiée par les célébrités est Fès, capitale spirituelle du royaume. Les acteurs américains Meagan Good et Jonathan Majors y ont passé un séjour en amoureux. Chefchaouen, la cité pittoresque nichée au cœur des montagnes du Rif, est le lieu d’inspiration de l’actrice égyptienne, Injey El Mokaddem. L’entraîneur Antonio Conte est, lui, tombé sous le charme d’Agadir. Sa femme et sa fille et lui y ont passé d’agréables moments en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tanger - Chefchaouen - M’diq

Aller plus loin

Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans...

Photos : Xavi Hernandez et sa femme à Marrakech

L’épouse de Xavi Hernandez, Nuria Cunillera, a partagé des photos sur Instagram sur leur séjour à Marrakech, où ils ont profité de vacances d’été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...