2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

26 octobre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Selon la revue argentine El Diario De VIAJE, spécialisée dans les voyages, dix millions de touristes étrangers ont visité le Maroc entre janvier et juillet 2024, ce qui représente une hausse de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ce record positionne le Maroc comme « l’une des destinations les plus populaires et incontournables d’Afrique du Nord », souligne la revue dans un article publié jeudi et titré : « Le Maroc bat un record de visiteurs étrangers ».

L’auteur de l’article fait savoir que « fort de ces chiffres, le Maroc continue d’œuvrer pour maintenir cette tendance positive […]. Le gouvernement et les acteurs du secteur privé élaborent de nouvelles stratégies visant à élargir l’offre touristique, à améliorer la qualité des services et à attirer encore plus de visiteurs de diverses régions du monde ».

À lire : Le Maroc craint le surtourisme

En juillet, le royaume a accueilli 2,6 millions de touristes, soit une progression de 20 % par rapport à juillet 2023, note la revue, citant les données de la direction des Études et prévisions financières du ministère marocain de l’Économie et des finances. Ces données « renforcent le succès de la stratégie touristique du pays, qui continue de se redresser et de croître après la pandémie ».

La revue distribuée en Argentine et en Uruguay rappelle également que 14,5 millions de touristes ont visité le Maroc en 2023, soulignant que « pour cette année, le Maroc tablait sur un million de touristes supplémentaires, un objectif qui semble être en passe de se réaliser grâce aux politiques de promotion du tourisme et à l’amélioration des infrastructures ». La publication note aussi une progression des nuitées de 8,4 %, atteignant 12,7 millions à fin juin 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor,...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi...

Les Français pourraient délaisser la Tunisie pour le Maroc

Alors que le Maroc maintient des facilités d’accès plus souples à son territoire, la Tunisie impose une nouvelle mesure aux voyageurs français.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...