
Le Maroc en tête des destinations moyen-courrier en France
La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs...
Après la fin des restrictions liées au Covid-19, mais aussi l’inflation, les Français ont hâte de voyager cet été. Le Maroc est l’une de leurs destinations privilégiées.
« La Grèce, l’Espagne, l’Italie, la Tunisie et le Maroc » feront partie des destinations de cet été, estime Jean-Pierre Mas, président des entreprises du voyage auprès de La Dépêche du Midi. L’attrait des Français pour ces destinations s’explique par leur climat et leurs prix avantageux. Selon l’IEFT, l’école de management du tourisme, 70 %, des Français déclarent vouloir partir à l’étranger contre 43 % lors de l’été 2022.
À lire : Les Nantais plébiscitent la destination Maroc
D’ores et déjà, les voyageurs français ont réservé leur ticket. Ils ont “anticipé” leurs vacances d’été en réservant le plus tôt possible, confie Jean-Pierre Mas. Les vacanciers ont réservé « des séjours longs » afin de pouvoir en profiter, ajoute-t-il, notant qu’« il n’y a aucun changement fondamental à ce sujet ». Les Français ont budgétisé leurs vacances d’été : environ 2339 € par personne.
Aller plus loin
La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs...
Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.
En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.
Le Maroc est l’une des destinations privilégiés des Français pour cette période de fêtes de fin d’année. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.
Ces articles devraient vous intéresser :