Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

10 mars 2023 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’est vue une fois encore contrainte d’annuler des vols à destination et en provenance de la France.

Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler les vols AT782, AT783, AT641 et AT640 prévus le 10 mars à la suite d’un nouveau préavis de grève déposé par la fonction publique dans l’Hexagone. Depuis quelques semaines, les fonctionnaires français protestent contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

À lire :Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

« Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols », indique la compagnie nationale. Elle assure que ses clients « qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report ».

À lire :Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne nationale invite par ailleurs les voyageurs à consulter le statut de leur vol, à vérifier et à mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » de son site web. Elle indique avoir mis à la disposition des détenteurs de billets ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols le remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine ou un changement de date gratuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France

Aller plus loin

Grève en France : Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte une fois encore d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des...

Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64...

Des annulations de vols Air France vers le Maroc ce week-end

Les compagnies aériennes dont Air France vont réduire leurs programmes de vols de 20 % samedi et de 25 % dimanche, depuis Toulouse, Bordeaux, Paris-Orly et Nantes. Des...

Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d’une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l’hexagone,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.