Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

10 mars 2023 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’est vue une fois encore contrainte d’annuler des vols à destination et en provenance de la France.

Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler les vols AT782, AT783, AT641 et AT640 prévus le 10 mars à la suite d’un nouveau préavis de grève déposé par la fonction publique dans l’Hexagone. Depuis quelques semaines, les fonctionnaires français protestent contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

À lire :Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

« Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols », indique la compagnie nationale. Elle assure que ses clients « qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report ».

À lire :Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne nationale invite par ailleurs les voyageurs à consulter le statut de leur vol, à vérifier et à mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » de son site web. Elle indique avoir mis à la disposition des détenteurs de billets ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols le remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine ou un changement de date gratuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France

Aller plus loin

Royal Air Maroc pourrait annuler plusieurs vols vers la France

L’Office national des aéroports (ONDA) a une fois encore invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs...

Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64...

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer l’annulation de plusieurs vols à destination et en provenance de France demain mardi 07 mars, ainsi que mercredi 08 mars en raison d’une...

France-Maroc : Royal Air Maroc à nouveau contrainte d’annuler plusieurs vols

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit une fois de plus contrainte d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.