Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

3 avril 2023 - 16h10 - Economie - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Royal Air Maroc (RAM) a supprimé ses vols vers Marrakech au départ de Marseille.

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à réduire de 20 % leur programme de vols aux aéroports de Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence ce lundi 3 avril 2023. Cette fois, l’aéroport de Paris-Orly n’est pas affecté. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a rappelé la DGAC dans son communiqué.

À lire : Royal Air Maroc : de nouvelles annulations de vols entre la France et le Maroc

Les vols à destination de Lyon avec Air France, Marseille avec Ryanair et EasyJet, Bâle-Mulhouse, Nice et Lille (easyJet), Lisbonne et Faro (easyJet), Charleroi et (Ryanair), ou Francfort (Lufthansa) au départ de Bordeaux sont concernés par les annulations. Au départ de Marseille, ce sont les vols d’Air France (vers Orly et Lyon), de Ryanair (vers La Rochelle, Bordeaux, Nantes, Luxembourg, Lille, Eindhoven), d’EasyJet vers Bordeaux, Twin Jet vers Toulouse, de Volotea vers Constantine, de Royal Air Maroc vers Marrakech, d’Iberia vers Madrid, de Lufthansa vers Francfort, et de British Airways vers Londres-Heathrow.

À lire :Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

Le régulateur annonce par ailleurs un « retour à la normale » dès demain mardi 4 avril avec les deux aéroports régionaux et Orly concernés par la réduction de 20 % des programmes « pour mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Marrakech - Marseille - Liaison aérienne

Aller plus loin

Grèves en France : Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Les perturbations du trafic aérien en France à l’occasion du mouvement de grève des contrôleurs aériens les 1ᵉʳ et 2 mai prochains touchent également la compagnie aérienne Royal...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû une fois encore annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations...

Royal Air Maroc : de nouvelles annulations de vols entre la France et le Maroc

La grève en France continue d’impacter les vols de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Celle-ci se voit une fois de plus contrainte d’annuler des vols vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.