Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

14 mars 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, déclenchées depuis janvier. Royal Air Maroc (RAM) a déjà supprimé deux vols.

Dans un communiqué, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à annuler 20 % de leurs vols à l’aéroport Paris-Orly, à la suite d’un nouveau préavis de grève nationale déposé par le syndicat minoritaire du contrôle aérien USACcgt lundi pour mercredi 15 mars 2023 chez tous les agents de la DGAC. Il appelle à manifester contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

À lire :Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

Ces perturbations débuteront mardi dans la soirée et dureront jusqu’à jeudi à 6h00, avec « des annulations et des retards à prévoir », précise l’administration, invitant par ailleurs les passagers qui le peuvent « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol. »

À lire :Risque d’annulation des vols entre le Maroc et l’Allemagne

D’ores et déjà, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annulé deux vols vers Orly au départ de Marrakech et Casablanca, fait savoir Flightradar24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64...

Grève en France : Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte une fois encore d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des...

Vers l’annulation de plusieurs vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi 23 mars en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de...

Risque d’annulation des vols entre le Maroc et l’Allemagne

De nombreux vols entre le Maroc et l’Allemagne pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève de 24 heures qu’observera le personnel chargé des contrôles de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.