Les compagnies aériennes dont Air France vont réduire leurs programmes de vols de 20 % samedi et de 25 % dimanche, depuis Toulouse, Bordeaux, Paris-Orly et Nantes. Des annulations et retards de vol vers le Maroc sont à prévoir.
Les 20 % de réductions des programmes de vols par les compagnies aériennes vont s’opérer samedi 1ᵉʳ avril dans les aéroports de Toulouse-Blagnac et Bordeaux-Mérignac. Des réductions seront aussi constatées dimanche 2 avril à l’aéroport de Paris-Orly (25 %) et à Toulouse, Bordeaux Nantes-Atlantique (20 %), rapporte Air Journal.
En cause, la grève dans le secteur aérien contre la réforme des retraites. « Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé a été déposé par plusieurs organisations syndicales en France métropolitaine et outre-mer », est-il annoncé.
À lire : Plusieurs vols risquent d’être annulés entre le Maroc et la France
Ainsi, des annulations et des retards de dernière minute pourraient survenir. Mais Air France va assurer « la totalité de ses vols long-courriers, tous ses vols de et vers Paris-Charles de Gaulle, et près de 8 vols sur 10 entre Paris-Orly et certains aéroports français ».
Le programme de vols « est à jour jusqu’au 31 mars 2023 et est en cours de mise à jour pour les jours suivants », a indiqué la compagnie française, précisant que les clients concernés par des vols annulés recevront une notification par SMS, e-mail ou via son application.