Plusieurs vols risquent d’être annulés entre le Maroc et la France

27 mars 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La grève des contrôleurs aériens pourrait être à l’origine de l’annulation de plusieurs vols entre la France et le Maroc cette semaine. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) fera certainement une annonce en ce sens dans les prochaines heures.

La grève des contrôleurs aériens contraint la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) à demander aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20 % sur les aéroports de Paris-Orly, Marseille, Toulouse et Bordeaux, mardi 28 et mercredi 29 mars. « Du lundi 27 mars 2023 dans la soirée jusqu’au jeudi 30 mars 2023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille, Toulouse et Bordeaux », prévient le Mouvement social national interprofessionnel, ajoutant que des annulations et des retards sont à prévoir.

À lire :France-Maroc : Royal Air Maroc à nouveau contrainte d’annuler plusieurs vols

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc pourrait annoncer des annulations de vols entre le Maroc et la France comme elle le fait depuis le déclenchement dans l’hexagone d’une grève nationale contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève - Liaison aérienne

Aller plus loin

Vueling : risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Les vols entre le Maroc et la France proposés par la low cost Vueling connaîtront des perturbations vers la fin de cette semaine, et ce, jusqu’en mai, en raison d’un mouvement...

Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de...

Grève en France : Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte une fois encore d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des...

Risque d’annulation des vols entre le Maroc et l’Allemagne

De nombreux vols entre le Maroc et l’Allemagne pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève de 24 heures qu’observera le personnel chargé des contrôles de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.