Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

5 mai 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

La compagnie aérienne marocaine veut jouer sa partition dans l’organisation de la Coupe du monde 2030. Dans son plan de développement adopté récemment, elle a prévu de renforcer sa flotte d’avions pour atteindre 130 avions d’ici 2030. Royal Air Maroc (RAM) avait « anticipé le désir du Royaume d’accueillir cet événement mondial », a déclaré Abdelhamid Addou, président-directeur général de la compagnie, lors d’une conférence organisée par le journal « La vie éco » à Casablanca.

À lire : Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

« Avec 130 avions utilisant près de trois quarts d’entre eux de manière continue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, il est nécessaire d’augmenter la capacité de l’aéroport pour absorber cette croissance », a souligné Addou, annonçant la construction d’une nouvelle gare et d’une piste d’atterrissage. Le PDG de RAM a également insisté sur la nécessité de respecter les délais dans l’exécution des travaux, et de prévoir des plans alternatifs pour faire face à la demande actuelle.

À lire : Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

Le projet de construction d’une gare pour le train à grande vitesse « Al Boraq » à l’intérieur du nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V devrait permettre aux voyageurs de Washington à destination de Tanger par exemple, de prendre un billet d’avion pour Casablanca, puis de rejoindre Tanger par TGV, a expliqué le responsable, mettant en avant l’importance de relier les aéroports aux villes pour faciliter le transport des voyageurs à leur arrivée au Maroc et pallier le problème de disponibilité des taxis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Abdelhamid Addou - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300...

Mondial 2030 : un ambitieux réseau ferroviaire en construction au Maroc

Le Maroc s’active pour la co-organisation de la coupe du monde de football aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Il prépare un ambitieux plan de mobilité pour des trajets...

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...