Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

2 décembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Le rêve d’Eliesse Ben Seghir, c’est de remporter la ligue des Champions avec Monaco, ou le titre de Ligue 1. « C’est des titres qui font rêver », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Téléfoot TF1. Le Ballon d’or, il en rêve aussi. « Je pense que c’est un rêve que tout le monde a en tête. Certains ont peur de le dire, ou peur d’y penser, moi non », a-t-il assuré. Le jeune attaquant des Lions de l’Atlas dit rêver aussi de remporter « plus de trophées collectifs comme une coupe d’Afrique des nations avec (s)on pays, ou une Coupe du monde ».

Ben Seghir est revenu sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment de la France où il a fait toutes les catégories de jeunes en équipe. « Quand l’équipe A du Maroc fait appel à toi, notamment le coach qui t’appelle plusieurs fois pour te parler de la sélection, pour t’expliquer comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi », a-t-il expliqué. Pour le jeune joueur de 19 ans, enfiler le maillot vert et rouge, c’est aussi une manière pour lui de rendre hommage à son père décédé. « J’y pense tout le temps à chaque fois que je porte le maillot », a-t-il ajouté.

À lire :Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

Joueur bourré de talent, Ben Seghir affole les compteurs. Il a déjà marqué six buts et fourni quatre passes décisives cette saison. « Je suis un joueur qui aime donner du plaisir, qui aime dribbler, qui aime donner des passes, qui aime marquer des buts et qui aime aussi faire jouer mes camarades », s’est-il décrit. Le Monégasque assure être un passionné de football : « Pour moi ça reste une passion, bien que ce soit mon métier. C’était un rêve de gosse de finir professionnel, et aujourd’hui, j’ai réussi. J’en suis très fier et très content ».

Le joueur marocain a par ailleurs révélé qu’il était à « deux doigts » de signer à l’Olympique de Marseille mais qu’il avait finalement préféré rejoindre l’ASM. « Quand l’AS Monaco t’appelle, c’est difficile de refuser », a-t-il expliqué. Il n’a toutefois pas opéré ce choix tout seul. Sa famille a aussi eu « un gros impact sur ce choix », a-t-il ajouté, soulignant qu’il « ne regrette pas aujourd’hui ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir - Football

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Lionel Messi vote Eliesse Ben Seghir et Lamine Yamal

La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.