Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

2 décembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Le rêve d’Eliesse Ben Seghir, c’est de remporter la ligue des Champions avec Monaco, ou le titre de Ligue 1. « C’est des titres qui font rêver », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Téléfoot TF1. Le Ballon d’or, il en rêve aussi. « Je pense que c’est un rêve que tout le monde a en tête. Certains ont peur de le dire, ou peur d’y penser, moi non », a-t-il assuré. Le jeune attaquant des Lions de l’Atlas dit rêver aussi de remporter « plus de trophées collectifs comme une coupe d’Afrique des nations avec (s)on pays, ou une Coupe du monde ».

Ben Seghir est revenu sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment de la France où il a fait toutes les catégories de jeunes en équipe. « Quand l’équipe A du Maroc fait appel à toi, notamment le coach qui t’appelle plusieurs fois pour te parler de la sélection, pour t’expliquer comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi », a-t-il expliqué. Pour le jeune joueur de 19 ans, enfiler le maillot vert et rouge, c’est aussi une manière pour lui de rendre hommage à son père décédé. « J’y pense tout le temps à chaque fois que je porte le maillot », a-t-il ajouté.

À lire :Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

Joueur bourré de talent, Ben Seghir affole les compteurs. Il a déjà marqué six buts et fourni quatre passes décisives cette saison. « Je suis un joueur qui aime donner du plaisir, qui aime dribbler, qui aime donner des passes, qui aime marquer des buts et qui aime aussi faire jouer mes camarades », s’est-il décrit. Le Monégasque assure être un passionné de football : « Pour moi ça reste une passion, bien que ce soit mon métier. C’était un rêve de gosse de finir professionnel, et aujourd’hui, j’ai réussi. J’en suis très fier et très content ».

Le joueur marocain a par ailleurs révélé qu’il était à « deux doigts » de signer à l’Olympique de Marseille mais qu’il avait finalement préféré rejoindre l’ASM. « Quand l’AS Monaco t’appelle, c’est difficile de refuser », a-t-il expliqué. Il n’a toutefois pas opéré ce choix tout seul. Sa famille a aussi eu « un gros impact sur ce choix », a-t-il ajouté, soulignant qu’il « ne regrette pas aujourd’hui ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.