Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

29 septembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Monaco a battu le Havre AC (3-1) sur la pelouse du stade Louis-II dimanche 22 septembre 2024. Une victoire à laquelle a contribué Ben Seghir, très en forme. Trouvé par Singo dans l’axe à l’entrée de la surface havraise, le milieu de terrain marocain se place sur son pied droit et lâche un superbe enroulé qui vient se loger dans la lucarne de Desmas, battu sur sa gauche. C’est le deuxième but des Monégasques, marqué à la 66ᵉ minute de jeu. Une belle frappe qualifiée de « The Special » par les coéquipiers de l’international marocain. C’était son deuxième but cette saison.

À lire :Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

La saison dernière avait été difficile pour Ben Seghir en raison des blessures persistantes aux ischio-jambiers et à l’épaule. Il était rarement titularisé. « La saison dernière a été très difficile pour moi. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’être blessé et d’être loin des terrains, a-t-il confié au quotidien sportif L’Equipe. Je l’ai très mal pris. Mais grâce au staff, au coach et à mes coéquipiers, j’ai retrouvé la forme. » Le jeune joueur avait profité de son absence pour travailler sur la force et la condition physique. « Au début, j’étais peut-être un peu fragile, a-t-il déclaré. Je suis devenu plus fort, je me suis musclé un peu (et) j’ai essayé de travailler sur mes faiblesses. »

L’amélioration physique de Ben Seghir a également profité à l’équipe du Maroc. Aligné pour son premier match avec les Lions de l’Atlas en juin, il a inscrit son premier but en sélection face à la Zambie (2-1). Titulaire face au Congo (6-0), il a fourni une passe décisive, permettant à son coéquipier Azzedine Ounahi d’ouvrir le score. Le joueur comble le manque d’animation offensive, une des raisons qui justifient les piètres performances de l’équipe du Maroc – notamment l’élimination précoce à la CAN Côte d’Ivoire 2023 – après son parcours historique à la coupe du monde Qatar 2022.

À lire :Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

Avec un bon début de saison, le joueur de 19 ans continuera certainement d’impressionner. « Dans un format de Ligue des champions plus long, Ben Seghir devrait avoir beaucoup plus d’occasions d’impressionner », estime Daily Mail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Alors que Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a déjà choisi le Maroc comme nationalité sportive, la Fédération française de football (FFF) tente de lui faire changer...

Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...