King’s League organisée au Maroc ?

14 janvier 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et à tout le peuple marocain.

« Je remercie […] le roi Mohammed VI, Fouzi Lekjaa, Abdeslam Belkchour et Abdellatif El Mouktarid pour leur soutien », a déclaré Ilyas El Maliki lors de la cérémonie de réception organisée en l’honneur des membres de l’équipe nationale marocaine par la Fédération royale marocaine de football et la Ligue professionnelle.

Vendredi, le Maroc a été éliminé en demi-finale de la Kings World Cup après sa défaite face à la Colombie sur le score de 2 à 1 alors qu’il aspirait à remporter le titre. « Nous aspirions à remporter le titre, mais atteindre les demi-finales n’est pas une mince affaire, surtout pour une première participation à cette compétition », s’est contenté le capitaine des Lions de l’Atlas.

À lire :Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

Il poursuivra : « Cela s’est fait malgré les circonstances entourant nos préparatifs, notamment l’impact de mon incarcération sur les joueurs, le retard dans le voyage de la délégation vers l’Italie et son arrivée à destination seulement un jour avant le début de la compétition. Cependant, Fouzi Lekjaa a rectifié la situation grâce à une médiation d’El Mouktarid, ce qui a permis d’assurer le soutien nécessaire et quelques équipements pour le groupe. »

Lors de la cérémonie, El Maliki a fait des confidences sur le match contre les États-Unis. La sélection marocaine a arraché sa place en demi-finale de la Kings League World Cup, en venant à bout des États-Unis lors d’une séance de tirs au but, après un match nul spectaculaire de 7-7. « Fouzi Lekjaa m’a contacté le jour du match contre les États-Unis en quart de finale, et j’en ai informé les joueurs. Cela a eu un effet motivant sur le groupe, ce qui a contribué à notre victoire lors de cette rencontre », a confié le capitaine de l’équipe du Maroc.

À lire :Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

Les Lions de l’Atlas ont droit à une récompense financière qu’ils recevront de la part de l’organisateur de la King’s League. « Nous n’avons pas encore reçu la récompense financière, mais il est prévu que la majeure partie soit attribuée à Saïd El Aouni en raison des circonstances », a précisé El Maliki. Son souhait, dira-t-il c’est que le Maroc accueille dans un avenir proche la Kings League World Cup. « Si Dieu le veut, la compétition sera organisée au Maroc. Fouzi Lekjaa me l’a confirmé », a-t-il encore confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Ilyas Elmaliki

Aller plus loin

Kings World Cup Nations : défaite amère pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie.

Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

Après avoir raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie, les Lions de...

Mehdi Amri, le prodige belgo-marocain qui enflamme la Kings World Cup Nations

Mehdi Amri, freestyler de football professionnel et célèbre vidéaste web belgo-marocain, par ailleurs champion de Belgique Panna, figure parmi les Lions de l’Atlas du Maroc qui...

Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

La sélection marocaine de Kings League a décroché sa place pour les demi-finales de la Kings World Cup Nations. Face à une équipe américaine coriace, les Lions de l’Atlas ont dû...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.