Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

5 janvier 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie, les Lions de l’Atlas réussissent à se relancer. Ils ont remporté haut la main leur deuxième match en écrasant l’Ukraine (9-2).

Le Maroc respire à nouveau dans la Kings World Cup Nations de football après sa lourde défaite face à la Colombie. Les Lions de l’Atlas ont largement dominé leur match contre l’Ukraine, qui s’est soldé par une victoire écrasante 9-2 à la KL Arena. Nadir Louah a ouvert le score dès la première minute, puis a ajouté deux autres buts à la 20ᵉ minute et à la première minute du temps additionnel, avant de marquer un doublé crucial à la 39ᵉ minute.

À lire :Kings World Cup Nations : défaite amère pour le Maroc

Zakaria Hadraf a contribué à la victoire des Lions de l’Atlas en marquant un but à la 27ᵉ minute. Achraf Mohamed Saoud aggrave le score : il marque à la 37ᵉ minute. Mehdi Amri scelle la victoire avec un doublé dans le temps additionnel. Côté ukrainien, seuls deux buts ont été marqués : l’un par Denys Oliynyk dans le temps additionnel de la première mi-temps et le second par son compatriote Andriy Tsopa à la 33ᵉ minute.

À lire :Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Ce succès ouvre la voie au match crucial du Maroc contre le Japon lors du tour de la « dernière chance », prévu le 6 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Milan - Ukraine - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

La sélection marocaine de Kings League a décroché sa place pour les demi-finales de la Kings World Cup Nations. Face à une équipe américaine coriace, les Lions de l’Atlas ont dû...

Kings League : le Maroc en quarts de finale !

Après sa large victoire sur l’Ukraine (9-2), le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la Kings World Cup Nations en battant lundi le Japon (4-2) à la KL Arena à...

Kings League : le Maroc en quête d’un exploit face à la Colombie (Direct)

Après avoir battu les États-Unis à l’issue d’un match âprement disputé (9-8), le Maroc retrouve en demi-finale la Colombie, qui lui avait fait rater son entrée dans la Kings...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».