Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

16 août 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Les activistes appellent à relever de leurs fonctions ces présidents de fédérations qu’ils tiennent pour responsable de la performance décevante des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris.

Les activistes ont publié sur les réseaux sociaux les photos des présidents des fédérations sportives concernées à qui ils reprochent leur mauvaise gestion. Sur X, un des activistes a qualifié ces responsables de “dinosaures”, critiquant leur longévité à leurs postes. « Laissez vos places à une jeunesse hautement patriote et compétente pour construire une nouvelle gloire pour le Maroc. Nous sommes fatigués de vos visages et de vos échecs répétés et honteux.  », a-t-il ajouté.

À lire : Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Le bilan du Maroc aux Jeux olympiques de Paris est négatif, a écrit un autre, invitant les athlètes des autres disciplines sportives à s’inspirer de la performance des Lionceaux de l’Atlas. « Si nous avons rivalisé fortement avec l’Espagne et la France en football, pourquoi ne rivalisons-nous pas avec eux dans d’autres sports ? »

Pour le moment, ces responsables n’ont pas encore démissionné ni été relevés de leurs fonctions, fait observer une internaute, soulignant qu’avant la fin de la campagne, « quelques directeurs techniques seront sacrifiés, et le même cycle rentier se poursuivra comme dans d’autres domaines. » Le Maroc a terminé les JO de Paris avec deux médailles, dont le bronze remporté par l’équipe olympique de football et l’or décroché par l’athlète Soufiane El Bakkali aux 3 000 mètres steeple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

La piètre performance des athlètes marocains aux JO de Paris arrive au parlement

La piètre performance des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris continue de faire jaser. Le député Abdellatif Zaim du Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient....

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...