Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

6 octobre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Après une dernière saison difficile en raison des blessures persistantes aux ischio-jambiers et à l’épaule, Eliesse Ben Seghir enchaîne les belles performances. Il est auteur de deux buts (un face au Havre AC et à Rennes) cette saison et a été élu joueur monégasque du mois d’août. « Le coach cherche à me faire progresser et me fixe plusieurs objectifs, notamment défensifs. C’est la saison où je défends le plus en redescendant davantage. Il veut également que je sois plus décisif, et cela passe par les stats », a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match sur la pelouse de Rennes.

Très en forme, Ben Seghir se fixe des objectifs à atteindre cette saison : « Il n’a pas voulu chiffrer ce qu’il attendait de moi mais personnellement, j’aimerais atteindre le double-double : 10 buts, 10 passes décisives. Cela n’a pas été souvent réalisé en Ligue 1. J’ai le sentiment de franchir des paliers après une saison où j’ai été freiné par les blessures. J’ai la confiance du coach et du staff. Aujourd’hui, je joue sans frein et je verrai ce que ça donne. »

À lire : Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Ben Seghir est heureux de faire partie de l’équipe du Maroc. « Le choix du Maroc m’a fait beaucoup de bien, car c’est compliqué de jouer lorsqu’il y a une décision importante à prendre. Cela a libéré mon esprit. Que ce soit ici à Monaco ou au Maroc, j’ai la confiance du coach et j’ai rejoint une équipe demi-finaliste de la Coupe du Monde, je suis très content de ce choix. Jouer avec cette sélection m’apporte un autre aspect tactique puisque le jeu en Afrique est différent de l’Europe, ma palette est donc plus grande », a-t-il confié.

Le joueur de 19 ans s’acclimate dans de bonnes conditions. « J’ai été bien accueilli par Achraf Hakimi ou Nayef Aguerd notamment et je m’entends bien avec tout le monde. Adi Hütter est très différent de Walid Regragui, c’est idéal pour progresser, je prends tout ce qui à prendre. Le Maroc a des supporters incroyables, on a réussi à remplir un stade aux Jeux. Se battre pour ce pays est incroyable », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Eliesse Ben Seghir - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers...

Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

Lionel Messi vote Eliesse Ben Seghir et Lamine Yamal

La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.