Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

6 octobre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Après une dernière saison difficile en raison des blessures persistantes aux ischio-jambiers et à l’épaule, Eliesse Ben Seghir enchaîne les belles performances. Il est auteur de deux buts (un face au Havre AC et à Rennes) cette saison et a été élu joueur monégasque du mois d’août. « Le coach cherche à me faire progresser et me fixe plusieurs objectifs, notamment défensifs. C’est la saison où je défends le plus en redescendant davantage. Il veut également que je sois plus décisif, et cela passe par les stats », a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match sur la pelouse de Rennes.

Très en forme, Ben Seghir se fixe des objectifs à atteindre cette saison : « Il n’a pas voulu chiffrer ce qu’il attendait de moi mais personnellement, j’aimerais atteindre le double-double : 10 buts, 10 passes décisives. Cela n’a pas été souvent réalisé en Ligue 1. J’ai le sentiment de franchir des paliers après une saison où j’ai été freiné par les blessures. J’ai la confiance du coach et du staff. Aujourd’hui, je joue sans frein et je verrai ce que ça donne. »

À lire : Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Ben Seghir est heureux de faire partie de l’équipe du Maroc. « Le choix du Maroc m’a fait beaucoup de bien, car c’est compliqué de jouer lorsqu’il y a une décision importante à prendre. Cela a libéré mon esprit. Que ce soit ici à Monaco ou au Maroc, j’ai la confiance du coach et j’ai rejoint une équipe demi-finaliste de la Coupe du Monde, je suis très content de ce choix. Jouer avec cette sélection m’apporte un autre aspect tactique puisque le jeu en Afrique est différent de l’Europe, ma palette est donc plus grande », a-t-il confié.

Le joueur de 19 ans s’acclimate dans de bonnes conditions. « J’ai été bien accueilli par Achraf Hakimi ou Nayef Aguerd notamment et je m’entends bien avec tout le monde. Adi Hütter est très différent de Walid Regragui, c’est idéal pour progresser, je prends tout ce qui à prendre. Le Maroc a des supporters incroyables, on a réussi à remplir un stade aux Jeux. Se battre pour ce pays est incroyable », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Eliesse Ben Seghir - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Lionel Messi vote Eliesse Ben Seghir et Lamine Yamal

La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...

Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.