Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

15 mai 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Eliesse Ben Seghir, 19 ans, s’active pour le choix de la nationalité sportive de son coéquipier monégasque Edan Diop. Il souhaite qu’il le rejoigne dans l’équipe du Maroc. Dans un live Instagram, celui qui a tourné le dos à l’équipe de France U19 a parlé d’Edan Diop, lui aussi âgé de 19 ans, en répétant : « Il est Marocain ». Le frère de Sofian Diop serait-il tenté de répondre à cet appel de pied de son coéquipier ? Edan est un ancien partenaire de Ben Seghir chez les Bleuets U19. Les deux joueurs avaient disputé ensemble trois matchs dans le cadre des qualifications pour l’Euro de la catégorie en mars 2023. En novembre dernier, il a rejoint les U20 et a été aligné jusqu’au 25 mars pour quatre matchs.

À lire : La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Edan Diop est né le 28 août 2004 à Tours de père sénégalais et de mère marocaine. Il possède les nationalités française, sénégalaise et marocaine. Il joue notamment pour le Tours FC et le Chambray FC avant de rejoindre l’AS Monaco en 2019. Il a représenté la France en sélection de jeunes et espère un appel en A. En attendant, il doit augmenter son temps de jeu en club (251 minutes cette saison).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Lionel Messi vote Eliesse Ben Seghir et Lamine Yamal

La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...

Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a...

Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.