Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »
Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.
L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs pour renverser la vapeur.
Auteur d’un doublé, Ben Seghir a d’abord égalisé sur penalty (79ᵉ) avant de donner l’avantage aux siens d’une frappe imparable (89ᵉ). George Ilenikhena a ensuite scellé le score dans le temps additionnel (90ᵉ+1), assurant ainsi la deuxième place du classement pour l’ASM.
Si Ben Seghir a finalement été le héros du match, son début de rencontre a été plus compliqué. Comme le souligne Maxifoot, il a longtemps été « partout et nulle part », peinant à trouver sa place sur le terrain et multipliant les mauvais choix. Il est même fautif sur le but de Doué, ratant le ballon sur le centre de Moreira.
À lire : Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?
Pourtant, le jeune joueur a su faire preuve de caractère. Après avoir obtenu un penalty suite à une main de Moreira, il l’a transformé avec sang-froid, relançant son équipe. Ouest France met en avant cette capacité à monter en puissance au cours du match et à peser sur la défense adverse.
ASFMC note également ce « gaspillage inhabituel en possession » en début de partie, mais souligne « le grand caractère » dont il a fait preuve pour tirer et marquer le penalty. Son deuxième but, à la conclusion d’une attaque rapide, vient couronner cette « arche de rédemption ».
Aller plus loin
Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.
Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.
Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...
La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...
Ces articles devraient vous intéresser :