Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

30 mars 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront convoqués par Walid Regragui pour le stage de juin.

Le Maroc a-t-il réussi à couper l’herbe sous le pied de la France ? Selon Win Win, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se prépare actuellement à finaliser le dossier du joueur binational Ayoub Bouaddi, en vue d’annoncer son intégration à l’équipe du Maroc avant que Walid Regragui n’arrête sa liste définitive sur laquelle il comptera pour le stage du mois de juin prochain.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le père de joueur de 17 ans a donné son feu vert aux responsables marocains pour que son fils rejoigne les rangs de la sélection dès que l’occasion se présentera, rapporte l’une de sources du site au sein de la FRMF, ajoutant que
Hassan Bouaddi a finalement été convaincu de la démarche de la fédération. Cet accord intervient après de longues négociations avec les hauts responsables de la FRMF.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Si l’information venait à être officielle, Ayoub pourrait participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre la Tunisie et le Bénin, qui auront lieu avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde durant la trêve de septembre prochain, puis l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) fin décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

À 17 ans, Ayoub Bouaddi s’impose parmi les meilleurs milieux du monde

Le joueur d’origine marocaine du LOSC Lille Ayoub Bouaddi figure dans le classement des 100 meilleurs milieux de terrain de moins de 23 ans au monde.

Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Après le départ d’Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, c’est au tour d’Ayyoub Bouaddi, jeune talent du LOSC Lille, de faire faux bond à l’équipe de France. Le milieu de terrain,...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.