Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

8 février 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En cause, le flou sur la nationalité sportive de la pépite de 17 ans.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’aurait pas encore reçu de la FIFA la notification du changement de nationalité sportive de Bouaddi qui a choisi en décembre dernier de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de la France. Conséquence, le jeune talent du LOSC Lille pourrait manquer le stage d’entraînement à huis clos au Centre Mohammed VI à Rabat, en préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Le choix du Franco-marocain de revêtir le maillot marocain ne serait pas définitif, font savoir certaines sources, notant que le joueur de 17 ans serait actuellement plus concentré sur sa participation avec l’équipe de France U21 au Championnat d’Europe de la catégorie. Un responsable du staff technique de l’équipe du Maroc a assuré pour sa part que le sélectionneur Walid Regragui avait réussi à convaincre Bouaddi et sa famille de défendre les couleurs du Maroc pour les prochains matchs, lors de sa tournée en Europe.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Le responsable a également confirmé que Bouaddi avait marqué son accord pour intégrer les Lions de l’Atlas. Toutefois, il a affirmé ne pas être en mesure de soutenir que la pépite de Lille « est revenue sur sa décision tant que nous n’avons pas encore reçu de confirmation officielle de sa part. » Si Bouaddi n’annonce pas officiellement sa décision de jouer pour le Maroc, Walid Regragui ne l’intégrera pas dans la liste finale pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, a renchéri le responsable, ajoutant que le sélectionneur marocain attendra une décision définitive du jeune talent de 17 ans.

Né en France de parents marocains, Ayoub Bouaddi a été formé à l’Académie du LOSC Lille. La pépite franco-marocaine a joué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France. A seulement 17 ans, il évolue dans l’équipe des U21.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ayyoub Bouaddi - Walid Regragui - Football - Nationalité sportive - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc veut arracher une pépite à la France

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour arracher à la France Ayyoub Bouaddi, la pépite d’origine marocaine de Lille, déjà international français avec les...

Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Après le départ d’Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, c’est au tour d’Ayyoub Bouaddi, jeune talent du LOSC Lille, de faire faux bond à l’équipe de France. Le milieu de terrain,...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) poursuit sa politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Elle a dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.