Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

7 janvier 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hospitalisée, la mère d’Amine Adli vient de décéder. Après l’annonce de son décès, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, ont présenté leurs condoléances à la famille de l’attaquant marocain. « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) adresse au nom de son président M. Fouzi Lekjaa et des membres du Comité directeur de la FRMF, ainsi que des membres de la Sélection Nationale « A » ses sincères Condoléances aux membres de la famille de l’international Marocain Amine Adli suite au décès de sa mère. La FRMF fait part de sa compassion aux membres et proches d’Amine Adli suite à cette douloureuse disparition », écrit l’instance dans un communiqué.

À lire :Amine Adli contraint de quitter l’équipe du Maroc

La délégation nationale se rend ce dimanche en Côte d’Ivoire, où se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Amine Adli devrait rejoindre ses coéquipiers après l’enterrement de sa mère. Il s’agit de sa première convocation pour une compétition majeure avec le Maroc qu’il a préféré à la France, son pays de naissance.

À lire :Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie le mercredi 24 janvier. Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022, l’objectif de l’équipe du Maroc, c’est de remporter la prochaine CAN. Les Lions de l’Atlas avaient décroché leur premier trophée en 1976.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Décès - Amine Adli

Aller plus loin

Amine Adli contraint de quitter l’équipe du Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, a été contraint de quitter le regroupement de l’équipe du Maroc,...

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de...

Amine Adli délaisse la France pour le Maroc

L’international espoir français et joueur du Bayer Leverkusen, Amine Adli, aurait donné son feu vert pour rejoindre l’équipe du Maroc lors de la prochaine pause internationale...

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.