Eliesse Ben Seghir flashe pour le Barça

26 janvier 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Eliesse Ben Seghir est un amoureux du Barça. Le jeune ailier marocain de Monaco l’a fait savoir dans une récente interview.

« Lors du premier voyage de ma vie, nous sommes allés en Espagne, à Barcelone. J’étais très heureux. Nous avons visité le Camp Nou, le centre d’entraînement, et je suis resté devant à faire des “dabs” pendant que mon frère me filmait », a confié Ben Seghir, dans une interview accordée à Onze Mondial.

Le jeune ailier a déclaré que toutes ses références en football sont des joueurs du Barça. « En football, mon exemple serait Neymar. J’aime beaucoup sa liberté, son style de jeu. Tous les jeunes aiment Neymar et se reconnaissent en lui. Il est l’idole de nombreux jeunes. Il y a aussi Messi. Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable. Il a la capacité d’éliminer toute une équipe et de marquer un but. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai aussi toujours apprécié Ousmane Dembélé pour sa façon de penser. Il ne s’inquiète pas, il s’amuse. J’aime cette mentalité ».

À lire : Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

Le destin de Ben Seghir semble lié au Barça. Le jeune joueur a fait ses débuts en Ligue des champions face au club barcelonais (2-1) cette saison et en garde un bon souvenir. « C’est un rêve qui se réalise. Tous les amateurs de football qui ont regardé cette compétition à la télévision ont rêvé d’y participer, d’écouter la musique à l’entrée des joueurs, c’est incroyable. C’est le sommet du football à l’échelle européenne, tout le monde vous regarde, c’est la compétition la plus attendue […] Nous avons battu le Barça, c’est un souvenir […] un très beau moment, une grande victoire… », a-t-il déclaré.

Né à Saint-Tropez, l’international marocain de 19 ans réalise une bonne saison avec Monaco, club avec lequel il a signé jusqu’en 2027. Le Lion de l’Atlas a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 matchs avec le club de la Principauté. Avec l’équipe du Maroc, il a déjà marqué 3 buts en 8 apparitions. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 30 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Eliesse Ben Seghir - Football - Barcelone - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...

Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…