Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

25 octobre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Né à Provins, en Seine-et-Marne, Abdelaziz Barrada a débuté le football au Paris FC avant de rejoindre l’US Sénart-Moissy puis le centre de formation du PSG. Il a ensuite évolué en Espagne, aux Emirats Arabes Unis et en Turquie, portant notamment les couleurs de Getafe, Al-Jazira et Antalyaspor.

Son passage à l’Olympique de Marseille (2014-2016) restera gravé dans les mémoires des supporters. Il a disputé la finale de la Coupe de France 2016, perdue face à son ancien club, le PSG.

A lire : Abdelaziz Barrada, choix surprenant, la famille d’abord

Sélectionné à 28 reprises en équipe nationale, il a également participé aux Jeux Olympiques de 2012 avec le Maroc. « Le défunt, qui est décédé jeudi 24 octobre 2024, avait porté le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises en plus d’avoir évolué dans plusieurs clubs de championnats européens et arabes », a indiqué la fédération marocaine de football dans un communiqué.

Après avoir raccroché les crampons en 2021 à l’US Lusitanos Saint-Maur, Abdelaziz Barrada avait entamé une carrière de consultant sportif sur beIN Sports.

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt sur leurs réseaux sociaux respectifs. « Repose en paix Abdelaziz », a écrit l’OM. « À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a publié le PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdelaziz Berrada - Décès

Aller plus loin

Abdelaziz Barrada, choix surprenant, la famille d’abord

L’international marocain, Abdelaziz Barrada, a justifié son surprenant choix du mercato en évoquant plutôt un désir de se rapprocher de sa famille. Il a également évoqué la...

Abdelaziz Berrada atterrit en 4e division française

L’international marocain, Abdelaziz Berrada, a signé avec les Lusitanos Saint-Maur, un club de 4ᵉ division française.

Le Marocain Abdelaziz Barrada s’envole pour la Turquie

L’international marocain Abdelaziz Barrada a un nouveau challenge. Il vient d’être recruté par le club turc d’Antalyaspor.

Abdelaziz Barrada rejoint le club émirati d’Al Nasr

L’international marocain Abdelaziz Barrada retourne à la case départ. Après avoir déçu au club de l’Olympique de Marseille, le joueur rejoindra la saison prochaine un club des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...