Abdelaziz Barrada, choix surprenant, la famille d’abord

20 février 2020 - 19h00 - France - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abdelaziz Barrada, a justifié son surprenant choix du mercato en évoquant plutôt un désir de se rapprocher de sa famille. Il a également évoqué la sélection nationale.

Abdelaziz Barrada a été la cible de nombreuses critiques, après avoir officialisé, il y a quelques jours, son arrivée en National 2, dans les rangs de l’US Lusitano Saint-Maure. La nouvelle a surpris plus d’un.

Pour couper court à toutes ces critiques au sujet de son choix, Berrada a réagi en affirmant avoir eu beaucoup de propositions : "C’est un choix purement familial. Je voulais me rapprocher d’elle. Ça n’a rien à voir avec l’aspect financier. J’ai eu beaucoup d’offres de l’étranger, de Dubaï, de Grèce… J’en ai eu une aussi en Ligue 2. La principale raison de mon retour, c’est mon désir de me rapprocher de mes parents et de ma famille. Et d’être à Paris, car je viens de la région parisienne", a-t-il justifié sur RMC Sport et à Le Parisien.

Pour le Lion de l’Atlas, les offres ne manquaient pas. "Financièrement, c’était assez énorme, jusqu’à 50 fois plus que ce que je gagne désormais. Mais j’ai privilégié ma famille à l’argent", a précisé le joueur marocain.

A 30 ans, le milieu de terrain, passé notamment par l’OM, n’affiche aucun regret, mais est très fier de son parcours :" J’ai une carrière bien chargée. Si je ne retrouve rien derrière, ça ne me dérange pas. Au contraire", a confié l’ancien marseillais. Si le cadre marocain est fier d’avoir fait un bon parcours, son seul regret est sa non-participation à la Coupe du Monde 2018, la première du genre pour les Lions de l’Atlas, après 20 ans de disette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Abdelaziz Barrada

Aller plus loin

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.