Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé brutalement en France à l’âge de 35 ans. L’ancien international marocain a succombé à une crise cardiaque jeudi dernier à son domicile.
Si le village natal attend son retour, des obstacles administratifs retardent le rapatriement du corps. Abdelaziz Barrada possédait la double nationalité franco-marocaine, ce qui rend plus difficiles certaines démarches. Un proche de la famille a indiqué que les documents nécessaires devraient être obtenus ce samedi ou au plus tard lundi prochain.
A lire : Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens
La veille de son décès, le joueur avait fait part de son malaise à sa mère, confiant « ne pas se sentir bien ». Mercredi après-midi, il est décédé subitement d’une crise cardiaque alors qu’il faisait une sieste.
L’annonce de sa disparition a provoqué une vague d’émotion au Maroc et en France. De nombreuses personnalités du football, dont Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, ont présenté leurs condoléances à la famille. De nombreuses personnes originaires de la région de Tinghir se sont également rendues au domicile familial pour témoigner leur soutien.