Espagne : un footballeur marocain poignardé à mort à Séville

6 mars 2024 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune footballeur plein d’avenir, Reda Belabber, 21 ans, a été brutalement assassiné dimanche matin dans le quartier de Santa Clara à Séville. Joueur au sein de l’Atlético Libertad, club de Mairena del Aljarafe, le Marocain a été poignardé à l’arme blanche lors d’une altercation dont les circonstances font encore l’objet d’une enquête.

Le club, endeuillé, a rendu hommage à son joueur sur ses réseaux sociaux, soulignant la « profonde douleur » ressentie par l’institution face à la disparition d’un jeune homme « plein d’illusions et d’objectifs dans la vie ».

Reda, décrit comme un joueur loyal et passionné. Le drame s’est déroulée tôt dimanche matin sur l’avenue des Villas de Cuba. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pas pu être réanimé et est décédé sur place.

A lire : Un footballeur marocain décède dans un accident de la route en Espagne (vidéo)

Deux jeunes de 18 ans, résidents du quartier de Los Pajaritos, ont été arrêtés par la police. L’un d’eux a été appréhendé dimanche, tandis que l’autre s’est rendu lundi avec un avocat. Les investigations visent à déterminer si les protagonistes se connaissaient et si une altercation antérieure a pu avoir lieu.

Selon les premiers éléments, une bagarre aurait éclaté dans une discothèque avant de se poursuivre dans la rue et de se terminer par le drame. Les deux suspects restent en garde à vue en attendant leur comparution devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Séville - Homicide - MRE

Aller plus loin

Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...

Tanger : tué pour une bière

Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.

Un footballeur marocain décède dans un accident de la route en Espagne (vidéo)

Mohamed Idil, joueur de 21 ans évoluant depuis deux ans au CF Vilafranca, est décédé mardi dans un accident de la route survenu entre Calonge et S’Alqueria Blanca, alors qu’il...

Un footballeur marocain sanctionné à cause de Kylian Mbappé

Luis Garcia Plaza, entraîneur de Deportivo Alavés, a semble-t-il, infligé une sanction disciplinaire au défenseur marocain Abdel Abqar lors du match entre son club et le Real...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.