Un footballeur marocain sanctionné à cause de Kylian Mbappé

25 septembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Luis Garcia Plaza, entraîneur de Deportivo Alavés, a semble-t-il, infligé une sanction disciplinaire au défenseur marocain Abdel Abqar lors du match entre son club et le Real Madrid soldé par la victoire in extremis des Merengues à cause de l’international français Kylian Mbappé.

Mardi, le Real Madrid a battu Alavés (3-2), lors d’un match âprement disputé dans le cadre de la 7ᵉ journée de la Liga au Santiago Bernabéu. Mais une scène peu ordinaire filmée a retenu l’attention des supporters. Alors que les Merengues rejoignaient les vestiaires « avec un avantage de deux buts (2-0), Kylian Mbappé, buteur quelques minutes plus tôt (40’), a donné son maillot à un de ses adversaires directs du soir, le défenseur central marocain, Abdel Abqar ». L’international marocain le lui a demandé.

À lire :Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

L’entraîneur d’Alavés n’aurait pas apprécié ce geste. De retour des vestiaires, la rencontre se poursuivra sans l’international marocain (2 sélections) Abdel Abqar. Ce dernier a été remplacé par un élément bien plus offensif, le milieu Jon Guridi pour la seconde période. Reste à savoir s’il s’agit du choix tactique ou d’une décision disciplinaire. Le joueur de 25 ans n’est pas apparu sur le banc de touche du club basque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Karim, le jeune footballeur de Tétouan qui veut ressembler à Leo Messi

Karim, jeune marocain de 17 ans et originaire de la ville de Tétouan, rêve de devenir un footballeur professionnel et de faire ses débuts au FC Barcelone, comme son idole Leo...

Un footballeur professionnel belge échappe à la mort au Maroc

Le joueur belgo-camerounais de Charleroi Jackson Tchatchoua a été victime d’un accident de la route au Maroc, qui aurait pu lui coûter la vie. S’estimant « chanceux » et «...

Espagne : un footballeur marocain poignardé à mort à Séville

Un jeune footballeur plein d’avenir, Reda Belabber, 21 ans, a été brutalement assassiné dimanche matin dans le quartier de Santa Clara à Séville. Joueur au sein de l’Atlético...

Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) poursuit sa politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Elle a dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.