Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc
Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football...
Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.
Ce classement prend en compte la valeur marchande des joueurs participant aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Nigérian Victor Osimhen, attaquant de Naples, domine ce classement avec une valeur estimée à 75 millions d’euros.
Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain, et Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, représentent le Maroc dans ce classement. Hakimi atteint une valeur marchande de 60 millions d’euros, tandis que Diaz est estimé à 40 millions d’euros.
À lire : Fisc : haro sur les faux MRE
D’autres joueurs se distinguent également par leur valeur marchande élevée. Victor Boniface, coéquipier d’Osimhen en sélection nigériane, le Burkinabé Edmond Tapsoba et le Sénégalais Ismaïla Sarr sont tous les trois évalués à 45 millions d’euros. Le Malien Yves Bissouma les suit de près avec une valeur de 35 millions d’euros.
Le gardien camerounais André Onana suit dans le classement avec une valeur de 35 millions d’euros, à égalité avec l’Algérien Rayan Aït Nouri. André-Frank Zambo Anguissa, également Camerounais, est quant à lui estimé à 27 millions d’euros.
Aller plus loin
Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football...
Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations...
L’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé était récemment en France où il a passé de bons moments avec son ami et ex-coéquipier au PSG, Achraf Hakimi.
L’attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Díaz, se remet tout doucement de sa blessure qui l’éloignera des terrains pendant deux à trois mois. Le Lion de l’Atlas a assuré...
Ces articles devraient vous intéresser :