Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

17 novembre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Ce classement prend en compte la valeur marchande des joueurs participant aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Nigérian Victor Osimhen, attaquant de Naples, domine ce classement avec une valeur estimée à 75 millions d’euros.

Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain, et Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, représentent le Maroc dans ce classement. Hakimi atteint une valeur marchande de 60 millions d’euros, tandis que Diaz est estimé à 40 millions d’euros.

À lire : Fisc : haro sur les faux MRE

D’autres joueurs se distinguent également par leur valeur marchande élevée. Victor Boniface, coéquipier d’Osimhen en sélection nigériane, le Burkinabé Edmond Tapsoba et le Sénégalais Ismaïla Sarr sont tous les trois évalués à 45 millions d’euros. Le Malien Yves Bissouma les suit de près avec une valeur de 35 millions d’euros.

Le gardien camerounais André Onana suit dans le classement avec une valeur de 35 millions d’euros, à égalité avec l’Algérien Rayan Aït Nouri. André-Frank Zambo Anguissa, également Camerounais, est quant à lui estimé à 27 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi : retrouvailles à Paris

L’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé était récemment en France où il a passé de bons moments avec son ami et ex-coéquipier au PSG, Achraf Hakimi.

Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Brahim Díaz évoque « la pire partie du football »

L’attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Díaz, se remet tout doucement de sa blessure qui l’éloignera des terrains pendant deux à trois mois. Le Lion de l’Atlas a assuré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.