Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

27 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Les Lionnes de l’Atlas ont dominé les Namibiennes dès le début de cette confrontation, marquant ainsi la première rencontre sous la houlette du nouvel entraîneur espagnol, Vilda Rodriguez. Ce dernier a été récemment nommé par la Fédération royale marocaine de football, succédant à Reynald Pedros dont le contrat n’a pas été renouvelé.

A lire : Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Les Marocaines ont ouvert le score à la 20ᵉ minute grâce à un but de Nesryne El Chad. La rencontre s’est ensuite équilibrée, les Namibiennes cherchant à égaliser, tandis que les Lionnes poussaient pour doubler leur avantage. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, la première mi-temps s’est conclue avec une avance minime d’un but pour les Marocaines.

La deuxième partie a vu les joueuses namibiennes tenter de rétablir l’équilibre, mais l’équipe marocaine a persisté dans ses offensives, cherchant ce second but libérateur. À la 78ᵉ minute, leur persévérance a porté ses fruits, Anissa Lahmari aggravant le score.

La rencontre s’est soldée par une victoire méritée des Lionnes de l’Atlas sur un score de deux buts à zéro. Elles doivent maintenant préparer le match retour, décisif pour la qualification, prévu le mardi 31 octobre 2023 au complexe sportif Prince Moulay El Hassan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Grand stade de Marrakech - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - Namibie : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 31 octobre son homologue de la Namibie en match retour des éliminatoires africaines pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.