Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a du mal à se faire à l’idée que le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi quitterait l’Olympique de Marseille pour le Qatar.
Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.
Azzedine Ounahi, qui avait débarqué à l’Olympique de Marseille avec l’ambition de briller, semble désormais avoir perdu sa place au soleil. L’entraîneur italien, Roberto De Zerbi, ne compterait plus sur lui.
Le milieu de terrain, révélation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, n’a pas réussi à s’imposer durablement dans l’effectif phocéen. La direction marseillaise envisagerait de le vendre pour renflouer les caisses du club, confronté à des difficultés financières. Ounahi aurait d’ailleurs refusé une offre venue du Qatar et une proposition de prêt de Las Palmas.
A lire : Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression
De son côté, Sofyan Amrabat se trouve dans une impasse. Manchester United, où il avait évolué en prêt la saison dernière, ne semble pas disposé à l’acquérir définitivement. Des clubs italiens et espagnols seraient intéressés, mais les Red Devils pourraient tenter de le récupérer à nouveau en prêt, sans option d’achat.
Une situation qui laisse le joueur dans l’expectative. Si aucun transfert ne se concrétise, Amrabat pourrait être contraint de rester à la Fiorentina, un scénario qui ne correspondrait pas à ses ambitions de rejoindre un club plus prestigieux.
Aller plus loin
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a du mal à se faire à l’idée que le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi quitterait l’Olympique de Marseille pour le Qatar.
Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...
Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille (OM) Medhi Benatia aurait menacé de mettre le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi à l’écart...
Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...
Ces articles devraient vous intéresser :