Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès
La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.
Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.
Jeudi, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un homme âgé de 30 ans à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide involontaire, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Il est accusé de « coups et blessures ayant débouché sur un homicide involontaire ».
À lire :Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès
Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en août dernier, en pleine haute saison, près de la célèbre plage de Merkala. Alors qu’il préparait son dîner, il a aperçu un autre individu, en train de siroter des bières. Éprouvant visiblement l’envie de boire, il lui demanda alors une, mais s’est heurté au refus de l’autre. Une dispute éclate et dégénère en bagarre entre les deux hommes. Dans la foulée, l’homme condamné rentre chez lui, s’empare d’une petite arme blanche et revient sur les lieux pour en découdre avec la victime. Il sera arrêté sur place. Transférée à l’hôpital régional de Tanger, la victime n’a pas survécu.
À lire :Tué pour une pizza
Jugé devant la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, il assure n’avoir pas eu l’intention de porter un coup fatal à son rival. Il écopera de 20 ans de prison pour « coups et blessures ayant débouché sur un homicide involontaire ». Il dispose de quelques jours pour faire appel devant la même juridiction.
Aller plus loin
La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.
Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de...
La Cour d’assises du Val-d’Oise a infligé une lourde peine au meurtrier de Yacine, 21 ans, tué en mars 2020 à Bouffémont, après une dispute pour une pizza qui se faisait attendre.
À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.
Ces articles devraient vous intéresser :