Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

12 mars 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Tout est parti de la découverte par des membres de la famille du corps d’une jeune femme, âgée d’environ 33 ans et mariée sans enfant, à leur domicile situé dans le douar Oulad Al Amri. Ils avaient d’abord cru qu’elle était tombée dans le coma pour une raison inconnue. Informés, l’ambulance, le représentant de l’autorité locale de la circonscription d’Oulad Ziane (préfecture de Berrechid), ainsi que des éléments de la Gendarmerie royale arrivent sur les lieux. Ils découvrent que la jeune femme était déjà décédée. Ils ont pu remarquer des traces évidentes de violence sur différentes parties de son corps.

À lire : Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Informé, le parquet compétent avait ordonné, dimanche, l’autopsie du corps d’une jeune femme trentenaire afin de déterminer la cause exacte du décès. Il soupçonne le mari de la victime, également trentenaire d’être derrière ce crime. La victime portait des blessures causées par l’utilisation d’une arme blanche (un bâton) par son époux. Celui-ci avait pris la fuite vers une destination inconnue. Le parquet a alors émis un mandat de recherche national à son encontre. L’homme sera interpellé. Lors de son audition, il a reconnu avoir eu des soupçons de tromperie et un malentendu avec son épouse. En colère, il a usé de violence à son égard en raison de sa réticence à dévoiler le contenu de son téléphone portable. Le suspect a ensuite été déféré devant l’autorité judiciaire compétente afin que les mesures nécessaires soient prises à son encontre.

À lire : Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Mardi, le suspect a été présenté devant le représentant du ministère public près la Cour d’appel de Settat. Les investigations se poursuivent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions - Décès

Aller plus loin

Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Dans son recueil intitulé « La femme marocaine en chiffres 2023 », le Haut-Commissariat au Plan (HCP) révèle les statistiques sur la condition féminine au Maroc, notant entre...

Marocaine assassinée : Almería veut ériger un monument pour Zouhr

La mairie d’Almería a annoncé vendredi qu’elle érigerait un monument à la mémoire de Zouhr, la Marocaine de 27 ans poignardée à mort le 7 août par son mari. Une initiative qui...

Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages

Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d’une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L’homme qui a...

Espagne : la Marocaine tuée par son ex-mari avait pourtant porté plainte

La Marocaine tuée par son ex-mari à Adeje, dans la région de Tenerife, est la quatrième victime de violence sexiste en Espagne. Elle avait refusé de témoigner contre son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.