La famille d’Abdelaziz Barrada remercie les Marocains

10 novembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La famille d’Abdelaziz Barrada, l’international marocain décédé le 24 octobre dernier d’une crise cardiaque en France, a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements à tous les Marocains pour leur proximité et leur sympathie en cette douloureuse circonstance.

La famille du joueur a particulièrement remercié le roi Mohammed VI, à qui elle a souhaité au passage un prompt rétablissement, le gouverneur de la province de Tinghir, ainsi que les autorités locales pour leur soutien en cette période difficile. Elle n’a pas oublié d’adresser également ses remerciements au président de la fédération royale marocaine du football, Fouzi Lekjaa, pour sa proximité, de même qu’au consul du Maroc en France, au directeur et au Pacha de l’aéroport de Ouarzazate, à l’administration des douanes, au maire de la ville de Provins en France et à tous les Marocains résidant à l’étranger.

À lire : Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Toutes ces personnes ont contribué de près ou de loin au rapatriement du corps d’Abdelaziz Barrada au Maroc et ont soutenu la famille en ces moments de tristesse. L’international marocain était une personne souriante et très aimée à Provins, sa ville natale. Il était le président d’honneur de l’association « La Rose de l’Atlas », et caressait le rêve de créer une fondation à son nom, un projet qu’il n’a malheureusement pas pu réaliser avant son décès. La famille garde de lui le souvenir d’un homme de bonne moralité, humaniste, et d’un joueur hors pair.

À lire : Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Selon la famille Barrada, son fils Abdelaziz a choisi de revêtir le maillot marocain par amour pour le Maroc et par conviction. Le Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec l’équipe olympique marocaine entre 2011 et 2012, période au cours de laquelle il a marqué 4 buts. Entre 2012 et 2015, où il était en équipe première, il a participé à 28 matchs et marqué 4 buts.

À lire : Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Au cours de sa carrière, le milieu de terrain de 35 ans a joué pour plusieurs clubs français, espagnols, émiratis et turcs. Avant son décès, il jouait pour les Lusitanos Saint Maur, un club de troisième division française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Décès - Abdelaziz Barrada

Aller plus loin

Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.