La famille d’Abdelaziz Barrada remercie les Marocains

10 novembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La famille d’Abdelaziz Barrada, l’international marocain décédé le 24 octobre dernier d’une crise cardiaque en France, a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements à tous les Marocains pour leur proximité et leur sympathie en cette douloureuse circonstance.

La famille du joueur a particulièrement remercié le roi Mohammed VI, à qui elle a souhaité au passage un prompt rétablissement, le gouverneur de la province de Tinghir, ainsi que les autorités locales pour leur soutien en cette période difficile. Elle n’a pas oublié d’adresser également ses remerciements au président de la fédération royale marocaine du football, Fouzi Lekjaa, pour sa proximité, de même qu’au consul du Maroc en France, au directeur et au Pacha de l’aéroport de Ouarzazate, à l’administration des douanes, au maire de la ville de Provins en France et à tous les Marocains résidant à l’étranger.

À lire : Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Toutes ces personnes ont contribué de près ou de loin au rapatriement du corps d’Abdelaziz Barrada au Maroc et ont soutenu la famille en ces moments de tristesse. L’international marocain était une personne souriante et très aimée à Provins, sa ville natale. Il était le président d’honneur de l’association « La Rose de l’Atlas », et caressait le rêve de créer une fondation à son nom, un projet qu’il n’a malheureusement pas pu réaliser avant son décès. La famille garde de lui le souvenir d’un homme de bonne moralité, humaniste, et d’un joueur hors pair.

À lire : Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Selon la famille Barrada, son fils Abdelaziz a choisi de revêtir le maillot marocain par amour pour le Maroc et par conviction. Le Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec l’équipe olympique marocaine entre 2011 et 2012, période au cours de laquelle il a marqué 4 buts. Entre 2012 et 2015, où il était en équipe première, il a participé à 28 matchs et marqué 4 buts.

À lire : Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Au cours de sa carrière, le milieu de terrain de 35 ans a joué pour plusieurs clubs français, espagnols, émiratis et turcs. Avant son décès, il jouait pour les Lusitanos Saint Maur, un club de troisième division française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelaziz Barrada - Football - Décès - France - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mohammed VI

Aller plus loin

Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.