En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

26 février 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Les statistiques de Achraf Hakimi avec le PSG sont impressionnantes. Il a, à son actif, 15 contributions offensives (5 buts et 10 passes décisives) en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, fait savoir le site spécialisé Transfermarkt. Avec ces statistiques, l’international marocain est le latéral droit le plus performant des cinq grands championnats, loin devant la concurrence, et par ailleurs le troisième meilleur buteur du PSG cette saison. Il est devancé par les deux ailiers, Osame Dembélé (29 contributions) et Bradley Barcola (26).

À lire : Achraf Hakimi recale le Real Madrid

Le latéral droit néerlandais Denzel Dumfries, se hisse, lui, à la deuxième place du classement des dix meilleurs latéraux droits des cinq championnats avec 10 contributions en 32 matchs. Il est suivi par l’international anglais de Liverpool Trent Alexander-Arnold, auteur également de 10 contributions en 35 apparitions. Viennent ensuite le Français d’origine béninoise du Barça Jules Koundé (10 contributions en 38 matchs), les Espagnols Juanlu Sánchez (Séville), qui n’a disputé que 22 matchs, et Pedro Porro (Tottenham), avec 9 contributions en 37 rencontres. Le latéral droit algérien du Werder Brême Mitchell Weiser prend la neuvième place. Le Polonais Przemysław Frankowski complète le top 10 avec 7 contributions en 21 rencontres.

À lire :Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Hakimi a inscrit 19 buts et délivré 29 passes décisives en 151 rencontres. Il a décroché trois titres de Ligue 1 (2022, 2023 et 2024), une Coupe de France (2024) et trois Trophées des Champions (2022, 2023 et 2024).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Achraf Hakimi - Lions de l’Atlas - Football

Aller plus loin

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan...

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.