Achraf Hakimi recale le Real Madrid

15 février 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En marge de la victoire du PSG contre Monaco (4-1), le club parisien a officialisé la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le latéral droit marocain est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2029.

Cette annonce, attendue depuis plusieurs semaines, confirme le rôle central d’Hakimi au sein du PSG. Promu vice-capitaine cette saison, il est un élément clé du dispositif de Luis Enrique.

La prolongation met également un terme, pour le moment, aux spéculations concernant un éventuel retour d’Hakimi au Real Madrid, son club formateur. Le journal Mundo Deportivo rapporte que le club madrilène a effectivement tenté une approche en octobre dernier, à la suite de la blessure de Dani Carvajal.

A lire : Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

Cependant, selon la même source, le Real Madrid a rapidement été informé qu’Hakimi avait déjà donné son accord verbal au PSG pour une prolongation de contrat. L’accord, trouvé dès le mois d’octobre, a été officialisé la semaine dernière.

Le volet financier de cette prolongation fait l’objet de discussions. Le salaire annuel net d’Hakimi serait passé de 10 à 14 millions d’euros, ce qui en ferait le latéral le mieux rémunéré au monde. Toutefois, L’Équipe estimait, dans une récente étude, le salaire annuel brut d’Hakimi à 8,8 millions d’euros. Une augmentation est probable, mais son ampleur exacte reste incertaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG) - Football - Transfert

Aller plus loin

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG-Monaco : Hakimi et Ben Seghir, un choc entre frères de cœur

Après le Trophée des champions qui les a opposés à Doha (Qatar) en janvier, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 26 ans, et son compatriote Eliesse Ben Seghir, 19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.