
PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive
Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi...
En marge de la victoire du PSG contre Monaco (4-1), le club parisien a officialisé la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le latéral droit marocain est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2029.
Cette annonce, attendue depuis plusieurs semaines, confirme le rôle central d’Hakimi au sein du PSG. Promu vice-capitaine cette saison, il est un élément clé du dispositif de Luis Enrique.
La prolongation met également un terme, pour le moment, aux spéculations concernant un éventuel retour d’Hakimi au Real Madrid, son club formateur. Le journal Mundo Deportivo rapporte que le club madrilène a effectivement tenté une approche en octobre dernier, à la suite de la blessure de Dani Carvajal.
A lire : Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé
Cependant, selon la même source, le Real Madrid a rapidement été informé qu’Hakimi avait déjà donné son accord verbal au PSG pour une prolongation de contrat. L’accord, trouvé dès le mois d’octobre, a été officialisé la semaine dernière.
Le volet financier de cette prolongation fait l’objet de discussions. Le salaire annuel net d’Hakimi serait passé de 10 à 14 millions d’euros, ce qui en ferait le latéral le mieux rémunéré au monde. Toutefois, L’Équipe estimait, dans une récente étude, le salaire annuel brut d’Hakimi à 8,8 millions d’euros. Une augmentation est probable, mais son ampleur exacte reste incertaine.
Aller plus loin
Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi...
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son...
Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.
L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un...
Ces articles devraient vous intéresser :