Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

13 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

« Nous partageons votre douleur et nous sommes à vos côtés. Les joueurs et le personnel technique de l’Équipe nationale feront don de toutes leurs primes de match jusqu’à la Coupe d’Afrique. Nos cœurs sont avec toutes les victimes », a annoncé Romain Saïss, capitaine et défenseur central des Lions de l’Atlas dans un post sur Instagram. Il ajoutera : « Nous vous assurons de futures initiatives humanitaires. Notre Maroc nous rassemble. »

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Au lendemain de la catastrophe, le sélectionneur national Walid Regragui et ses protégés ont donné leur sang au centre régional de transfusion sanguine (CRTS) d’Agadir, afin de sauver des vies. La star du PSG Achraf Hakimi en avait profité pour inciter ses compatriotes en bonne santé à faire le même geste. « À l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable », avait-il lancé sur les réseaux sociaux.

À lire :Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a entre-temps annoncé que les revenus de la billetterie du match amical entre le Maroc et le Burkina allaient être reversés au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme qui a secoué la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : un beau geste de Glory envers les victimes

Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l’organisation Glory a fait un grand geste de générosité...

Le message de Walid Regragui aux Marocains

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme...

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également...

Richard Branson, sur le front de l’aide d’urgence au Maroc

Le milliardaire britannique Richard Branson qui possède l’hôtel Kasbah Tamadot, située au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech, a fait un geste envers les victimes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...