Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

12 décembre 2023 - 20h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Condé Nast Traveler (CNT) a classé le Maroc parmi les 10 destinations de voyage les plus recherchées sur Google en 2023. Malgré le tremblement de terre, le royaume a vu ses villes envahies par des cohortes de touristes. Les craintes que le séisme n’interrompe l’afflux de touristes se sont donc avérées fausses. « Le pays est encore en convalescence, mais la réponse des voyageurs a été forte », écrit le magazine, ajoutant que les voyageurs ont été encouragés à continuer à visiter le pays pour contribuer à son redressement.

À lire : Retour en force de la destination Marrakech

Le Maroc doit son attrait à la diversité des images et des sons de ses villes ainsi qu’à la « vaste étendue d’histoire et de culture au-delà ». CNT n’hésite d’ailleurs pas à le décrire comme un « écrin de couleurs ». Malte, l’Égypte, la Thaïlande, Chypre, la Croatie, le Portugal et l’Italie, ainsi que l’Espagne et la Grèce sont les neufs autres destinations figurant dans ce top 10.

À lire : Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Maroc est l’une des premières destinations touristiques mondiales. En 2022, le pays a accueilli environ 11 millions de visiteurs. Fin octobre, le pays a enregistré plus de 12,3 millions d’arrivées touristiques contre 8,8 millions d’arrivées la même période l’année dernière, soit une augmentation de 39 %, selon les données de l’Office des changes. S’agissant des revenus du secteur, ils ont atteint 88,4 milliards de dirhams (8,7 milliards de dollars) au cours des 10 premiers mois de 2023, soit une hausse de 20 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Google Maroc - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Apple prévoit d’étendre une nouvelle fonctionnalité au Maroc

Des pays comme le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et la Turquie vont bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité d’Apple qui vient concurrencer Google Street View.

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.