
Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?
Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.
Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l’organisation Glory a fait un grand geste de générosité envers les victimes.
Tous les bénéfices de la soirée GLORY 88 / LSFC 2 qui a eu lieu samedi au Dôme de Paris reviendraient aux victimes du séisme meurtrier qui a touché le Maroc le 8 septembre. Telle est l’annonce faite par le patron de Glory, Scott Rudmann. Avant cette annonce, le champion marocain Badr Hari qui devait, lui, affronter James McSweeney, en combat principal, dans le cadre de la série de combats Glory a finalement renoncé à combattre. Après être monté sur le ring, il était visiblement ému par le séisme qui a secoué le Maroc. « Les gens se battent pour chercher les cadavres au Maroc, je ne vais pas combattre pour divertir », a-t-il expliqué.
À lire : Séisme au Maroc : Badr Hari renonce à son combat (Glory 88)
Selon le nouveau bilan rendu public ce lundi par le ministère de l’Intérieur, 2497 personnes ont péri dans le puissant séisme et 2 476 autres ont été blessées. Secouristes, volontaires et membres des forces armées sont toujours mobilisés pour retrouver des survivants et extraire des corps des décombres notamment dans des villages de la province d’Al-Haouz, épicentre du séisme au sud de la cité touristique de Marrakech.
Aller plus loin
Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.
Alors qu’il devait participer ce soir au Glory 88 à Paris, le Marocain Badr Hari a finalement décidé de ne pas combattre contre James McSweeney.
Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.
Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik...
Ces articles devraient vous intéresser :