Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

12 février 2025 - 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes repartent en Espagne avec un avantage précieux, mais la qualification est loin d’être acquise.

Dès le début de la rencontre, les Merengues ont fait preuve d’une grande détermination. Brahim Díaz, particulièrement efficace, a rapidement montré la capacité de son équipe à exploiter les faiblesses adverses. « Nous avons bien exploité leurs erreurs », a-t-il déclaré à Movistar Plus+ après le match.

Si les occasions ont été nombreuses pour les visiteurs, Brahim Díaz se refuse à tout jugement hâtif sur l’issue du match. « Je n’aime pas parler de justice ou d’injustice, nous savons tous ce qu’est le football », a-t-il affirmé. Le milieu de terrain préfère mettre en avant la performance d’ensemble : « Je pense que nous avons fait un grand match. Ici, ce n’est pas facile face à une équipe très forte. »

L’international marocain, buteur, a également salué la performance de ses partenaires, et notamment celle de Jude Bellingham, auteur du but décisif. « Bellingham y va à fond, on voit bien sur le terrain qu’il donne tout pour l’équipe et, une fois de plus, il l’a démontré », a-t-il noté. Kylian Mbappé a également participé au succès en inscrivant un but.

À lire : Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Malgré ce succès à l’extérieur, Brahim Díaz appelle à la prudence. « Tout d’abord, ce n’est pas encore fini. Il reste le match retour », a-t-il prévenu. Le joueur a ensuite évoqué son passage dans les rangs de Manchester City, plus jeune. « J’ai passé plusieurs années ici et que je leur suis très reconnaissant », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je suis dans le meilleur club du monde, je suis très heureux ici, là où j’ai toujours rêvé d’être. »

Le match retour, qui aura lieu au Santiago Bernabéu, s’annonce difficile. Les Citizens, dans une situation délicate, devront tout donner pour inverser la tendance. Le Real Madrid, en position de force, devra confirmer sa performance pour atteindre les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...

Brahim Diaz, le retour en force qui change tout au Real Madrid

Brahim Diaz semble s’épanouir au Real Madrid. L’international marocain a été l’auteur du deuxième but face à Valladolid (3-0) dimanche au stade Santiago Bernabéu. Son départ du...

Une star du Real Madrid à Marrakech

Vinícius Júnior, la star brésilienne du Real Madrid, est de retour à Marrakech. L’attaquant séjourne actuellement dans un hôtel de luxe du quartier de l’Hivernage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.