Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

2 octobre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

À quelques minutes de la mi-temps, Ez Abde a réussi à obtenir un penalty indiscutable, offrant l’opportunité au Real Betis de prendre l’avantage. Alors que l’international marocain, qui a réalisé un match remarquable, se dirigeait vers le point de penalty avec le ballon, il a rencontré Lo Celso, le spécialiste des penalties depuis son arrivée à Betis, qui a demandé de le laisser tirer.

Mais au final, c’est le Marocain qui a joué ce penalty qu’il n’a pas réussi à transformer. « Il était confiant, il m’a demandé et c’est tout. Je pense que l’important est de mettre en avant l’unité du groupe », a déclaré l’ancien joueur de Tottenham après le match, avouant avoir donné cette opportunité au Lion de l’Atlas.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

Une décision qui ne s’explique pas, selon l’entraineur Manuel Pellegrini qui a insisté en vain pour que l’Argentin tire ce penalty. « C’est une décision qui ne peut pas être expliquée, surtout si l’on tient compte de la forme de Lo Celso », a déclaré Pellegrini en conférence de presse d’après-match, avant d’ajouter : « Cela ne se reproduira plus ».

La rencontre s’est soldée par une victoire du Betis sur le plus petit des scores. Un but marqué par Lo Celso à la 85ᵉ minute, permettant à son équipe de gagner les trois précieux points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

L’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, a ouvert le score face à Leganés (2-0) vendredi, contribuant ainsi à la première victoire de son club en Liga cette...

Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.