Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

31 mars 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Les joueurs marocains, entraînés par Nabil Baha, ont pris l’avantage dès la 3ᵉ minute de jeu grâce à un but d’Ilies Belmokhtar. Peu après, à la 8ᵉ minute, Driss Aït Cheikh a inscrit le deuxième but marocain de la tête. Le Maroc a continué de contrôler le jeu et a obtenu un penalty, transformé par Ziyad Baha à la 24ᵉ minute, portant le score à 3-0. Elias Belmokhtar a marqué son deuxième but à la 33ᵉ minute, permettant au Maroc de mener 4-0 à la mi-temps.

Durant la seconde période, la tendance s’est confirmée avec une domination marocaine. Ziyad Baha a ajouté un cinquième but pour le Maroc, également de la tête et son deuxième du match, à la 71ᵉ minute. La sélection ougandaise a tenté de réagir par des contre-attaques, mais ses joueurs ont manqué de précision dans la surface de réparation adverse, ne parvenant pas à marquer. Le gardien marocain, Chouaïb Bellaârouch, n’a pas été mis en difficulté majeure. Les tentatives ougandaises pour réduire le score en fin de match sont restées vaines, souvent par manque de concentration au moment de la finition.

A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Le match s’est donc conclu sur ce score de 5-0 en faveur du Maroc. Grâce à cette victoire, l’équipe marocaine prend la première place provisoire du groupe A avec trois points. L’Ouganda occupe la dernière place avec zéro point. Le classement définitif de cette première journée dépendra du résultat du match entre la Zambie et la Tanzanie, prévu ce lundi.

Le prochain match pour les Lionceaux de l’Atlas est programmé le jeudi 3 avril à 20 heures contre la Zambie. Ils affronteront ensuite la Tanzanie le dimanche 6 avril, également à 20 heures. Ces deux rencontres se joueront au stade El Bachir de Mohammedia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Les Lioncelles de l’Atlas U17 ont réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2024. Après avoir écrasé l’Algérie 4-0 au match aller à...

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.