Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

25 novembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de grands clubs.

Mohamed Hamony brille de mille feux sur les terrains indonésiens. Le joueur de 17 ans contribue à la percée historique des Lionceaux de l’Atlas au Mondial U-17. L’équipe marocaine des moins de 17 ans a atteint les quarts de finale de la coupe du monde et va tenter d’entrer dans l’histoire comme leurs aînés en tentant de valider leur ticket pour les demi-finales lors du match contre le Mali prévu ce samedi. Élu homme du match lors du premier match contre le Panama (2-0) le 10 novembre, Mohamed a marqué un but lors de la victoire sur l’Indonésie (3-1), le 16 novembre. Il a terminé la phase de groupe à la deuxième place pour le plus grand nombre de dribbles réussis par match (4.3) avec un pourcentage de réussite de 76 %. Ces performances ont séduit de grands clubs qui souhaitent recruter l’espoir marocain du Havre.

À lire : Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

L’Ajax Amsterdam, le VFB Stuttgart et le Borussia Dortmund manifestent de l’intérêt pour Mohamed, rapporte footmercato, ajoutant qu’en France, l’Olympique Lyonnais a pris également quelques renseignements. Ces clubs devront patienter. Le joueur est en contrat aspirant avec le Havre jusqu’en juin prochain. Et, il se concentre sur la Coupe du Monde U17. « Si Dieu le veut, je marquerai encore d’autres buts et je continuerai à progresser à chaque match. Mon objectif est simple : je veux devenir le meilleur joueur de cette Coupe du monde. Mais pour atteindre cet objectif, il faut travailler dur », a expliqué l’ailier du Havre.

À lire : Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

Le souhait de l’attaquant marocain, c’est que ses coéquipiers et lui atteignent la demi-finale du Mondial comme l’ont fait leurs aînés au Qatar en 2022. « Ils nous ont montré la marche à suivre. À nous de les surpasser et d’entrer dans l’histoire, pour rendre le peuple marocain encore plus fier de son football. Nous sommes arrivés avec un seul objectif : finir en tête de notre groupe. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et, aujourd’hui, nous récoltons les fruits de notre travail », a déclaré au site Fifa.com la veille des huitièmes de finale contre la RI Iran, celui qui est né à Casablanca, d’un père guadeloupéen et d’une mère marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Indonésie - Mohamed Hamony

Aller plus loin

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a battu l’équipe du Panama par 2 buts à 0, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui se déroule actuellement en Indonésie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.