CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

29 septembre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Pour lui, c’est une « magnifique nouvelle et un grand bonheur pour tous les amis du Maroc et du sport ». Il félicite chaleureusement les joueurs et les équipes marocaines, soulignant qu’ils méritent cette attribution après leur performance lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar.

A lire : Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Jack Lang rappelle également la précédente exposition organisée par l’IMA en 2019, mettant en avant le football et le monde arabe, où les joueurs marocains ont été honorés. Selon l’éternel ministre de la Culture français, ces joueurs seront une nouvelle fois les « héros des pelouses » lors des retransmissions en direct des matchs de la compétition diffusés sur grand écran depuis le parvis de l’IMA.

En parallèle, lors de la même réunion, le Comité exécutif de la CAF a attribué l’organisation de la CAN-2027 à la candidature tripartite du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification...

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale...

Jack Lang : "J’adore le Maroc"

L’ex-ministre français de l’Éducation nationale et de la Culture, Jack Lang est l’auteur de l’ouvrage, La langue arabe, trésor de France, dans lequel il montre que cette langue...

Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait match nul 1 à 1, samedi soir, face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, samedi, lors d’un match amical.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).