À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

29 décembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Au moins six clubs, dont l’Atlético de Madrid, l’AS Roma, et l’Olympique de Marseille, s’intéressent de près à Bilal El Khannouss, le milieu de terrain de Genk. Le joueur marocain de 19 ans, passé par l’académie d’Anderlecht avant de rejoindre Genk en 2019, est aujourd’hui un élément clé dans son équipe, avec des performances hors normes au cours de la dernière saison.

A lire : Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

Depuis ses débuts avec l’équipe première en 2021-2022, El Khannouss a accumulé 76 apparitions, inscrit quatre buts et réalisé dix passes décisives. Sa progression rapide a fait de lui un élément central dans les plans de l’entraîneur Wouter Vrancken, ce qui démontre son potentiel et sa capacité à influencer le jeu.

Avec un contrat courant jusqu’en 2027, le prix fixé pour El Khannouss s’élève à 35 millions d’euros, un montant significatif qui reflète sa valeur estimée par Genk. Même si ce prix paraît élevé, la valeur du jeune joueur, qui vient d’être appelé par Walid Regragui pour la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait très vite s’envoler à l’issue de la compétition africaine.

Au niveau international, El Khannouss a également fait ses preuves en représentant le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar, où il a joué contre la Croatie. Ses trois sélections en équipe nationale senior renforcent son profil et c’est le début d’une longue carrière pour un joueur attachant et plein d’avenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas...

Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l’année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le...

Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.

Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.