Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

14 septembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Dans une question orale adressée au ministre des Transports et de la logistique, le député Hicham Sabiry a dénoncé ces reports et annulations de vols par la compagnie aérienne marocaine. Des changements qui ont bouleversé les programmes de vacances de certains passagers et amené d’autres à ne pas honorer leurs engagements familiaux ou professionnels.

À lire : Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca

Selon le parlementaire, ces reports ou annulations de vols seraient dus à un dysfonctionnement dans le système de réservation ou à un manque de places, alors que les clients ont pris le soin de réserver et de confirmer leurs réservations. Cette situation a obligé les passagers à passer de longues heures dans les aéroports, livrés à eux-mêmes, en attendant que Royal Air Maroc leur affrète de nouveaux vols, leur causant des préjudices psychologiques et financiers importants.

À lire : Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

Face à cette situation, le député PAMiste a invité le ministère des Transports et de la logistique à prendre des mesures urgentes pour améliorer la qualité des services de transport aérien au Maroc, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 et la Coupe du monde 2030, soulignant l’importance de garantir les droits des passagers en respectant les horaires prévus des vols et de satisfaire leurs besoins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Ministère de l’Equipement et du Transport - Parlement marocain

Aller plus loin

Des cafards dans un avion ? Royal Air Maroc répond

Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent...

Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca

Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de tous ses vols au départ et à destination de Bruxelles le 13 février 2025. Et pour cause, la grève annoncée dans la capitale belge...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...