Des cafards dans un avion ? Royal Air Maroc répond

23 août 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent fausses. Voici les explications de la compagnie marocaine.

Alors que le vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de l’aéroport de Casablanca a atterri à Manchester à l’heure à 17 h 20 le jeudi 15 août, avec à bord plus de 100 vacanciers britanniques, à 19 heures, certains passagers à l’arrivée attendaient toujours leurs bagages à cause de l’invasion de cafards dans une soute du Boeing 737 de la compagnie aérienne marocaine, a rapporté The Independent, précisant que certains bagages des 100 passagers acheminés à Manchester ont été renvoyés au Maroc.

À lire :Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar

Une source informée dément la présence de cafards sur le vol, rapporte Médias24. Elle admet toutefois qu’il y a bien eu un incident. « L’incident enregistré sur le vol AT818 reliant Casablanca à Manchester concerne quelques unités de bagages transportés dans la soute de l’avion qui contenaient des produits alimentaires appartenant à des passagers en provenance de pays de l’Afrique de l’Ouest (anglophone) », explique la source. Elle précisera : « durant le voyage des passagers concernés, les produits ont été stockés durant plusieurs heures en soute. À l’arrivée à Manchester, ces produits ont connu une décomposition accélérée par la forte chaleur de ce mois d’août et les matières utilisées pour l’emballage de ces produits (cellophane) ; ce qui a favorisé l’apparition d’asticots ».

À lire :Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

« Au lieu de traiter les quelques pièces affectées comme cela se produit dans la plupart des grands aéroports, les autorités aéroportuaires à Manchester ont pris la décision de ne pas autoriser le débarquement de tous les bagages », a poursuivi la même. Ainsi, 104 bagages sur les 122 ont été acheminés à Manchester dimanche et mardi, tandis que les 18 autres ont été détruits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Grande-Bretagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar

Une étrange découverte a été faite dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca et à destination du Manchester (Royaume-Uni).

Un incident à bord d’un avion Royal Air Maroc

Un avion de Royal Air Maroc en provenance de Douala à destination de Casablanca, a été contraint de faire demi-tour peu après le décollage. Raison évoquée, l’un des moteurs de...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.