Des cafards dans un avion ? Royal Air Maroc répond

23 août 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent fausses. Voici les explications de la compagnie marocaine.

Alors que le vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de l’aéroport de Casablanca a atterri à Manchester à l’heure à 17 h 20 le jeudi 15 août, avec à bord plus de 100 vacanciers britanniques, à 19 heures, certains passagers à l’arrivée attendaient toujours leurs bagages à cause de l’invasion de cafards dans une soute du Boeing 737 de la compagnie aérienne marocaine, a rapporté The Independent, précisant que certains bagages des 100 passagers acheminés à Manchester ont été renvoyés au Maroc.

À lire :Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar

Une source informée dément la présence de cafards sur le vol, rapporte Médias24. Elle admet toutefois qu’il y a bien eu un incident. « L’incident enregistré sur le vol AT818 reliant Casablanca à Manchester concerne quelques unités de bagages transportés dans la soute de l’avion qui contenaient des produits alimentaires appartenant à des passagers en provenance de pays de l’Afrique de l’Ouest (anglophone) », explique la source. Elle précisera : « durant le voyage des passagers concernés, les produits ont été stockés durant plusieurs heures en soute. À l’arrivée à Manchester, ces produits ont connu une décomposition accélérée par la forte chaleur de ce mois d’août et les matières utilisées pour l’emballage de ces produits (cellophane) ; ce qui a favorisé l’apparition d’asticots ».

À lire :Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

« Au lieu de traiter les quelques pièces affectées comme cela se produit dans la plupart des grands aéroports, les autorités aéroportuaires à Manchester ont pris la décision de ne pas autoriser le débarquement de tous les bagages », a poursuivi la même. Ainsi, 104 bagages sur les 122 ont été acheminés à Manchester dimanche et mardi, tandis que les 18 autres ont été détruits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Grande-Bretagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Un incident à bord d’un avion Royal Air Maroc

Un avion de Royal Air Maroc en provenance de Douala à destination de Casablanca, a été contraint de faire demi-tour peu après le décollage. Raison évoquée, l’un des moteurs de...

Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar

Une étrange découverte a été faite dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca et à destination du Manchester (Royaume-Uni).

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...