La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d’une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l’hexagone, pour protester contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.
« En raison de l’appel national à la grève en France, le trafic sera perturbé du 6 mars au soir au 8 mars 2023. Conformément à la demande de la Direction générale de l’Aviation civile, Transavia est contrainte de procéder à l’annulation des vols », dont ceux entre le Maroc et la France, annonce la low cost dans un communiqué.
À lire : Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France
Il s’agit des vols Paris-Orly/Marrakech, Paris-Orly/Agadir, Marrakech/ Paris-Orly, Agadir/ Paris-Orly qui vont être opérés ce mardi 7 mars 2023. Outre les vols entre le Maroc et la France, ceux entre Paris-Orly et Oran, Lyon et Tunis, Tunis et Lyon, Paris-Orly et Tunis, Tunis et Paris-Orly, Paris-Orly et Alger, Montpellier et Alger, Alger et Paris-Orly qui vont être effectués ce mardi vont être également annulés.