Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

11 mars 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, Nacho Barrueco a confié d’entrée qu’avant de se rendre au Maroc, il avait un certain nombre de préjugés sur le royaume, notamment en matière de sécurité. « Je suis arrivé avec quelques préjugés, comme le fait qu’après X heures, on ne peut plus sortir dans la rue, que c’est dangereux, etc. », a-t-il déclaré.

Mais après avoir parcouru le royaume d’un bout à l’autre, sa perception a radicalement changé : « J’ai parcouru tout le Maroc. À aucun moment, je n’ai eu le sentiment de me dire : ’Oh m***e, c’est dangereux, oh m***e, ce type veut me faire quelque chose…’ C’est tout le contraire ».

À lire : Pourquoi le Maroc séduit de plus en plus de touristes

Le créateur de contenu espagnol dit avoir été agréablement surpris par l’hospitalité et la générosité des Marocains, des gens qui sont prêts à aider de manière désintéressée, a-t-il témoigné, invitant ses followers à revoir la perception qu’ils ont des Marocains vivant en Espagne. « Je pense que 90 % des Marocains en Espagne sont comme ici au Maroc : humbles, travailleurs et serviables », a-t-il affirmé.

Barrueco n’a pas manqué d’exhorter ses abonnés à visiter et découvrir le Maroc, « un pays magnifique ». La vidéo de l’influenceur espagnol a suscité un débat sur les réseaux sociaux au sujet des idées préconçues sur le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : TikTok - Vidéos - Tourisme - Espagne

Aller plus loin

Indésirables aux Canaries, les touristes trouvent refuge au Maroc

Aux îles Canaries, des manifestants ont incendié et vandalisé une vingtaine de voitures de location, en réaction au tourisme de masse dans l’archipel. Des incidents qui...

Pourquoi le Maroc séduit de plus en plus de touristes

Avec ses médinas, ses souks, ses montagnes et dunes, sa cuisine et ses hammams, le Maroc reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Un Espagnol, qui s’est...

Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir...

Le Maroc envoûte les Espagnols

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.